dimanche 13 novembre 2016

Scission


Couverture Scission
Auteur: Chase Novak
Ed: Préludes
Sortie: octobre 2016
Pages: 416
Genre: Thriller-Fantastique
Synopsis
Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l'infertilité et en ont payé le prix fort. La tante des jumeaux a obtenu leur garde et est déterminée à leur donner tout l'amour dont ils ont été privés jusqu'ici. Mais, au-delà du cocon qu'elle essaie de créer, d'autres forces règnent. Des bandes adolescentes issues de la même terrifiante procédure médicale rôdent dans les rues de New York. Les enfants vont devoir choisir leur camp...
Après Conception, Chase Novak revient hanter ses lecteurs avec un deuxième opus aussi diabolique qu'addictif, parfait dosage entre deux genres : le thriller et le fantastique.

Mon avis
Merci aux Editions Préludes et NetGalley pour ce SP

Une histoire assez particulière puisqu'elle touche à la manipulation génétique et à ses conséquences sur le long terme. Ceci aussi bien pour les parents que pour les enfants qui vont naître grâce à celle-ci. Dès le début de ma lecture, j'ai eu le sentiment qu'il me manquait des informations et au moment où j'écris cette chronique, je découvre qu'en fait le début de cette histoire (qui commence avec les parents de Adam et Alice) se trouve dans le premier tome "Conception". Me voilà un petit peu frustrée car les parents de ces jumeaux m'a fortement intriguée et je voulais en savoir plus. Surtout que l'on en parle pas mal dans ce tome-ci. Mais cela n'a pas trop gâché ma lecture.

Cette suite donc est plus fantastique que dans l'horreur du premier, d'après les avis que j'ai pu lire à gauche et à droite. Cette histoire fait tout de même assez froid dans le dos! Imaginez un peu, vous ne savez pas concevoir d'enfant, vous allez faire appel à la science pour vous aider et ces enfants vont devenir des êtres très particuliers aux étranges pouvoirs. Mais ces enfants, aussi terrible soit-il, seront la proie d'êtres mal intentionnés qui chercheront a prendre leur sang pour vivifier leur santé et leur tonus! Cela ne se fera pas sa mal et sans cruauté.

Adam et Alice, dont les parents sont morts dans d'étranges conditions (pour moi surtout qui n'ai pas lu le premier tome), vont revenir vivre dans cette lugubre maison auprès de leur tante qui vient d'obtenir la garde. Ils va se passer des choses étranges, tant au sein de cette maison qu'au dehors. Mais que vont faire ces jumeaux? Choisir un confort malgré leurs pouvoirs ou laisser ceux-ci prendre le pouvoir de leurs corps?

Une histoire très originale et particulière que j'ai beaucoup apprécié. Mon petit bémol, ne pas avoir lu celle des parents pour pouvoir tout saisir et mieux comprendre.

1 commentaire:

  1. de mon côté j'avais lu le premier que j'avais adoré, je te le conseille :) je trouve celui là moins bon (comme souvent les suites)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire