mardi 29 novembre 2016

Sunshine, Tome 2

Couverture Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine
Auteur: Paige McKenzie
Ed: Hachette (Black Moon)
Sortie: juillet 2016
Pages: 285
Genre: Jeunesse - Horreur
Synopsis
Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c'est ce qu'elle croit...


Mon avis

Il me tardait de lire cette suite, car j'ai adoré le premier tome. Et je suis un poil déçue, il me manque le surnaturel, l'angoisse, les frissons, tout ce qui a fait que j'ai dévoré le premier opus! Certes, on apprend pas mal de choses dans cette suite, Sunshine fait vraiment la connaissance de son père et mentor, elle va découvrir tout son passé inconnu et la vérité sur sa mère biologique.

J'ai trouvé pas mal de longueurs, même si le côté apprentissage de Sunshine est intéressant, le côté mystérieux de son père est assez intriguant, je l'avoue. Sa quête paraît désespérée même si elle serait juste. On va apprendre assez de chose sur les aël-mats, les ténèbres. L'avenir paraît très sombre pour ces créatures et celui de Sunshine est compromis, elle est en perpétuel danger. La vérité au sujet de sa mère biologique va jeter un froid et une tension palpable va s'abattre sur ses frêles épaules. Elle fera un choix, pas forcément judicieux. Où cela va-t-il la mener? Nous le saurons dans le prochaine tome

J'aime beaucoup le personnage de Sunshine, elle n'est pas cette jeune fille écervelée comme on trouve dans les romans avec des adolescents, elle a les pieds sur terre. Bien sûr, elle a beaucoup à apprendre et se trouve parfois face à des choix difficiles. Il me tarde donc de découvrir le troisième tome qui, je le pense, sera explosif!

Cliquez sur la couverture
pour retrouver mon avis
Couverture Sunshine, tome 1

1 commentaire:

  1. Un tome qui m'a un peu moins plu que le premier, mais ça reste très sympa à lire. Vivement la suite, en espérant qu'il soit effectivement explosif :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire