lundi 12 décembre 2016

30 ans, 10 ans de thérapie

Couverture 30 ans, 10 ans de thérapie
Auteur: Nora Hamzawi
Ed: Fayard/Mazarine
Sortie: novembre 2016
Genre: Humour/Contemporain
Pages: 192
Synopsis
Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision. À mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux y trouver sa place. Comment fait-on pour avoir l’air à l’aise en soirée ? Qui sont ces gens qui fréquentent les stations de skis ? Y a-t-il un âge pour arrêter de regarder La Boum ? Pourquoi est-ce qu’on est obligé de se tutoyer dans les magasins bios ?
Son regard sur le monde, sa perception des situations et son désarroi, amusé et sensible, révèlent l’absurdité et la folie du quotidien. En bref, si vous vous demandez régulièrement si vous êtes normal ou à côté de la plaque, cette introspection sans filtre devrait vous aider à relativiser !

Mon avis
Merci aux Editions Fayad/Mazarine et à
NetGalley pour ce SP

Que du bonheur, c'est léger, c'est frais, c'est bourrée d'humour et surtout c'est tellement vrai! J'ai eu l'impression pendant toute ma lecture et au travers de toutes les anecdotes contées par Nora que c'était ma vie qui était étalée là sur ces pages! Hormis l'histoire de la frange - oui Nora, je n'ai plus de frange - c'était tout simplement moi!

Je me suis fait remarquée dans le train car je ne pouvais pas m'empêcher de glousser au fil des pages! J'ai dévoré ce livre, truffé des pensées de Nora, j'adore ses réflexions et son humour un peu caustique. Son psy, j'en suis certaine doit se marrer car il n'en est pas possible autrement, bien que parfois celui-ci s'endorme pendant la séance! Un comble non? 

C'est dommage que je ne puisse pas écouter Nora sur France Inter le matin, je suis curieuse de savoir si elle est aussi cash et déjantée à la radio que dans ses écrits et sa façon de voir les choses.

Ce livre est vraiment à lire, je vous le conseille. On relativise et on se dit que "non, nous ne sommes pas complètement fous, que d'autres pensent comme nous! Et ouf, ça rassure"!!


Résultat de recherche d'images pour "mazarine edition logo" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire