jeudi 18 mai 2017

Jusqu'au bout

Couverture Jusqu'au bout
Auteur: Alexandra Oliva
Ed:  Kero
Sortie: mars 2017
Genre: Thriller
Pages: 407
Synopsis
Ils sont douze à participer à un challenge de survie en pleine nature sauvage, dans un coin reculé de la côte est des États-Unis. Tous ont été prévenus : ils seront mis à l’épreuve jusqu’aux limites du supportable. La faim, la solitude, l’épuisement physique et psychologique… Mais au fur et à mesure que Zoo, l’une des candidates, avance dans son périple, le doute s’insinue dans son esprit. Ces villages déserts, ces pièges de plus en plus vicieux, ces accessoires d’un réalisme déroutant : s’agit-il vraiment d’une mise en scène parfaite ? Que se passe-t-il loin du regard des caméras ? Découvrir la vérité ne sera que le début du défi qui attend Zoo…

Mon avis
Merci aux Editions Kero et NetGalley

J'attendais tellement de cette histoire après avoir lu le résumé si alléchant. Une épidémie qui décime le monde, un jeu de télé-réalité avec des candidats qui se retrouvent isolés du reste de ce monde.

Tout était là pour me plaire et pourtant je me suis ennuyée pendant cette lecture. Je croyais réellement pouvoir "survivre" avec les candidats du jeu mais on se focalise presque essentiellement sur Zoo une des participantes.

L'histoire reste dans le "flou" concernant des choses essentielles pour la compréhension de l'histoire. C'est un peu comme si on arrivait en plein milieu d'une des saisons de Koh-lanta, on ne connait personne, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé avant. Du coup, l'intérêt porté au contexte retombe assez rapidement. Pas mal de cliché et très peu de crédibilité.

Un petit loupé pour moi malheureusement. Je suis vraiment navrée de partager un avis aussi bref.


2 commentaires:

  1. Je reste mitigée après avoir lu ton avis et je pense d'ailleurs passer mon tour avec ce bouquin :/

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de le terminer et pour ma part, j'ai bien aimé ! :)
    L'évolution de Zoo et ses "œillères" sont intéressantes je trouve.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.