dimanche 23 juillet 2017

Destiny, T1

Couverture Destiny, tome 1
Auteur: Cecelia Ahern
Ed:  IS Edition
Sortie: 26 mai 2016
Genre: Contemporain
Pages: 144
Synopsis
Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.
Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe. Pour qui a menti : la langue. Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite. Pour qui s’est montré déloyal : le cœur. Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit. Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société. Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

Mon avis

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas lu une dystopie aussi bonne! Et cela fait du bien! Ce monde de perfection est très intéressant. Et les punitions au moindre faux pas sont terribles! Tous savent ce que l'autre a pu commettre au vue de la punition infligée. On va faire la connaissance de Celestine qui pense vivre dans un monde à la hauteur, un monde idéal et parfait, hors bien sûr il n'en est rien et elle va vite le découvrir lorsqu'elle devra aidé cet Imparfait!

Elle va devoir prendre une décision cruciale: mentir ou admettre sa faute qui pour elle n'en est pas une! Que faire? Surtout lorsque sa vie en dépend! Au fil du temps, elle va apprendre, elle va comprendre que quelque chose cloche, que tout ce sur quoi sa vie se repose n'est peut-être pas aussi juste qu'elle le croit! 

Un superbe premier tome, bourrée de suspens et d'action. L'écriture et le style sont à la hauteur de l'histoire! Il me tarde de lire la suite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire