vendredi 22 février 2013

De mon sang, tome 1: de mon sang

Couverture de De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang
de Amanda Hocking
Editions: Castelmore
Sortie: 2012
Résumé
Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.
Mon avis
J'ai été plus qu'emballée à l'idée de lire cette saga. J'avoue que je pensais au début du livre,avoir une pâle copie de Twilight, bien qu'on y retrouvre quelques similitudes, l'auteur parvient à donner à son livre une tout autre dimension. Il faudra néanmoins attendre une partie du livre pour que l'intrigue prenne vie. Cela n'a rien à voir bien que le thème vampire/humaine soit également le moteur de l'histoire. C'est surtout Peter qui m'intrigue, j'aime également Ezra et Mae. Par contre, Alice m'a l'air un peu cruche et fort naïve mais hormis ça j'ai adoré ce premier tome. On se retrouve dans une histoire de vampire mais beaucoup plus complexe que les aventures Twilight.
Ma note: 5/5

4 commentaires:

  1. Oh que oui et tu n'as encore rien vu!! ^^
    Tu verras le 2 et le 3 ce sera encore mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Merry d'ailleurs j'ai déjà commencé le 2!

      Supprimer
  2. Pourquoi vous comparez tous à Twilight :x ce n'est pas THE référence :'(. Enfin bref ça me donne toujours autant envie de le lire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Twilight j'ai adoré les bouquins, pas du tout les films. Mais, De mon sang n'a rien avoir.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.