vendredi 1 mars 2013

Le sablier, T5 & T6

Couverture de Le sablier, tome 5
 
de Hinako Ashihara
Editions: Kana
Sortie: 2008
                                       
Synopsis
 
Bien qu’il y ait énormément de distance entre An et lui (et ce depuis un certain temps), Daigo tarde pourtant à lui donner de ses nouvelles. Malgré l ‘éloignement, il n’oublie cependant pas la jeune fille, qu’il aime, et n’hésitera pas à éconduire Shiika qui a le béguin pour lui. Un jour, An, poussée par une amie à téléphoner à Daigo, devancera son appel qui n’arrivait pas. Suite à leur conversation, An va se décider et partir rejoindre Daigo. La séparation était trop dure à vivre ! Mais malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, An va finir par dire à Daigo qu’elle ne peut plus supporter de vivre loin de lui. Elle va lui apprendre qu’elle souhaite qu’ils se séparent... Lui va accuser le coup difficilement. Il va alors se donner à fond dans ses études, projetant d’entrer dans une université publique, le genre d’établissement réputé difficile d’accès. An va elle se rapprocher de Fuji qui lui semble être plus à même de l’aimer comme elle souhaiterait l’être...
 
Couverture de Le sablier, tome 6
 
Synopsis
 
Des périodes d’examens blancs ponctuent l’année scolaire, alors, à la fin de ce trimestre, An et ses amis ont décidé de s’organiser un séjour de révision de quelques jours. Les amis d’An y ont vu l’occasion de faire une répartition des chambres telle qu’elle se retrouverait avec son nouveau petit copain Fuji ; chose qu’elle a énergiquement refusé, gênée... Elle profitera quand même du séjour pour passer beaucoup de temps en tête à tête avec lui mais elle se rendra compte que bien que son esprit a remplacé Daigo par Fuji, son cœur fait de la résistance et ne peut s’empêcher de demander après lui !
 
Mon avis
 
Que dire si ce n'est que les sentiments d'An sont confus, elle ne sait plus quoi faire! Elle quitte Daigo pour Fuji car elle estime être un point pour Daigo et la distance entre Shimane (son village) et Tokyo est telle qu'il est difficile de sauvegarder son couple.
Je pense que le mal-être d'An est le suicide de sa mère, elle en est meurtrie et malgré les années qui se sont écoulées depuis ce drame, la souffrance est toujours aussi vive.
J'aime toujours autant ce manga, il me donne de plus en plus envie de me plonger dans la culture japonaise!
 
Ma note: 5/5
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.