jeudi 7 mars 2013

Les âmes vagabondes

Couverture de Les âmes vagabondes
de Stephenie Meyer
Editions: JC Lattes
Sortie: 2010
Synopsis
Vagabonde, âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente ; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion.

A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.
Extrait

"Elle voulait que je fasse bien pire que ça. Berk ! Je n’aime pas quand elle est en colère. Cela me fait mal. Mal à la tête. Sa fureur est si… horrible.

— Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait ?

— Parce que je n’ai pas perdu le contrôle. Elle parvient à prendre les rênes quand je suis… submergée par l’émotion.

Je me frottais le front, sous le regard de Ian.

Calme-toi, la suppliais-je. Il ne me touche plus.

Il a oublié que j’existe ? Il s’en fiche ou quoi ? Je suis là. JE SUIS LÀ ! ! !

C’est ce que j’ai tenté de lui expliquer.

Et toi ? Tu as oublié Jared ?

Elle m’a jeté à l’esprit ses souvenirs, comme elle l’avait fait au début, mais cette fois, c’étaient autant de coups."


Mon avis

Une grande claque! Waouh! J'ai relu ce livre pour la deuxième fois dans le cadre du Challenge Loufoque et ce fut, comme la première fois, un énorme plaisir! L'auteur traite avec beaucoup de délicatesse un sujet passionnant: la beauté de l'âme. Le début du livre est complexe, mais il ne faut surtout pas se décourager, car le diamant apparaît au fil des pages. L'histoire est palpitante, passionnante, émouvante, magnifique. Les émotions se bousculent, nous ressentons tout ce qu'un être humain peut ressentir dans sa vie. J'ai été émue par cette histoire, Vagabonde/Mélanie autant à cette deuxième lecture qu'à la première.
Je tiens à préciser pour les fans de Twilight, les âmes vagabondes, n'est pas du tout dans le même registre. Ce livre nous fait ressentir toutes nos émotions: la joie, la peur, la colère, la haine ... J'ai été transportée tout au long du livre et je n'avais qu'un mot à dire lorsque j'ai refermé celui-ci: "encore". Et pourtant, je trouve que ce livre se suffit à lui-même, pour moi il ne devrait pas y avoir une suite. Cela gâcherait tout. Néanmoins, d'après ce que j'ai vu sur le net, on parle éventuellement d'un deuxième tome. Pour ma part, je ne le lirais pas, je veux garder mes émotions sur cette histoire intactes.

Ma note: 5/5





6 commentaires:

  1. Merci de m'avoir fait découvrir ce livre sublime!
    J'ai eu du mal à redescendre de mon petit nuage après l'avoir fini, au point d'avoir du mal à ouvrir un autre livre! C'était magnifique!
    Encore un livre de ce type Cookies :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis réellement ravie de savoir que vous avez aimé (que dis-je) adoré ce livre! Il est pour moi, une pure merveille!

      Supprimer
  2. Arrete moi j'en veux encore :'( je n'aurais pas du lire la dernière page !!! :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial hein ma Lily! Moi, je veux bien relire une troisième fois tant j'ai aimé,mais je ne veux pas surtout pas de tome 2, ni voir le film! Je veux rester dans cet émerveillement!

      Supprimer
  3. J'ai appréciée la série Twilight, mais j'ai préféré ce livre, et de loin ! Magnifique, vibrant... Un pur concentré d'émotions :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exactement les émotions sont très fortes dans ce livre! Il reste gravé dans nos mémoires! Merci pour ton commentaire!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.