samedi 30 mars 2013

Sahmain

Couverture Samhain

de Cassandre F. Amaranthe
Editions: Rebelle
Sortie: 2012
Genre: Fantastique

Synopsis

J'ai découvert que la nuit d'Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom? Aliénor McKanaghan. Mon histoire? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne... la mienne m'a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin...

Mon avis

Autant j'ai été emballé par le résumé autant je n'ai pas aimé ce livre. En fait, à dire vrai, c'est Allie (Aliénor) que je n'ai pas aimé, je dirais même que j'ai détesté! Elle est, selon moi, arrogante, suffisante! Se prend pour le nombril du monde (mais comme elle est la "sauveuse" de l'humanité, cela joue beaucoup). On retrouve dans ce livre, les humains, les démons, les vampires et les sorcières! Allie est la "chasseuse de démons", la seule qui pourra arrêter la terrible prophétie: la fin du monde! Elle ne se doute de rien, malgré qu'elle ait été formée par ses parents aux maniements des armes, sports de combat! Le jour de ses 18 ans, comme par hasard le jour d'Halloween (Sahmain en Celte), sa mère lui transfert ses pouvoirs. Ceux-ci sont assassinés et de là démarre l'histoire.
J'ai par contre beaucoup aimé Milan, mi-démon/mi-vampire qui va la guider, l'aimer et tout et tout dans sa quête! Il va surtout supporter tous ses caprices car comme elle se prend pour la sauveuse de l'humanité, elle cause pas mal de souci. Allie sera transformée en vampire (mais pas par Milan) et ensuite elle deviendra démon. Bref, ce livre n'a ni queue ni tête à mon sens. 
Dommage....

Ma note

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, tu l'as lu en ebook?
    Il a l'air pas mal pourtant , dommage!
    Biiisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne pas envie de le lire, mais en même temps je veux savoir :x

    RépondreSupprimer
  3. Arf dommage... Mais bon je vais essayer quand même :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.