samedi 13 avril 2013

Insaisissable, Tome 2: Ne m'échappe pas

Couverture de Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

de Tahereh Mafi
Editions: Michel Lafon
Sortie: 2013

Synopsis

Réchappée des griffes du terrible Wagner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n'a pas l'intention d'abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas non plus oublié ceux qui ont permis l'évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arriver pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à coeur. Warner ne peut  pourtant pas courir le risque de perdre celle qu'il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret.

Mon avis

Après un début où j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire (voilà pourquoi je ne vais plus lire de saga tant que tous les tomes ne sont pas sortis!), j'ai immédiatement replongé dans les tourments de Juliette!

Elle m'a un peu (beaucoup) agaçé par ses questionnements, son égoïsme car là dans ce deuxième tome, on n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort! Il en va de la sécurité des gens! De la sauvegarde de l'humanité! Heureusement que Castle et Kenji sont là pour lui remonter les bretelles et là mettre face à ces responsabilités.

On découvre pourquoi Adam peut "la toucher" sans souffrir, on découvre tout un pan de la vie et de la personnalité de Warner et le terrible secret qui relie Warner à Adam.

J'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour Warner, lorsque vous lirez ce deuxième volet, vous comprendrez comment et pourquoi on peut se mettre à aimer un "tel monstre"! Et c'est ce qui arrive à Juliette aussi...

La fin est particulièrement surprenante, nous laisse un goût de "que va-t-il se passer", "que vont-ils faire"!

Je ne sais pas si un troisième tome est prévu, mais il me paraît indispensable!

Ma noteAperçuAperçu

D'autres chroniques sur ce livre: Merry

4 commentaires:

  1. Il faut absolument que je lise le tome 1 lol

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le tome 1 de cette série, le résumé ne m'avait pas botté, mais je trouve les couvertures plutôt jolies ! :- )

    RépondreSupprimer
  3. Han tu l'as déjà lu :o
    Tu me donnes trop envie de le lireeeeee!!!! ;-)
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je vais devoir relire le premier je pense, je vais donc attendre la suite :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.