de Lauren Oliver
Editions: Hachette - Collection Black Moon
Sortie: 2012
Synopsis
Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l'amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s'enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s'être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d'Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d'abord inimaginable, mais Lena va de l'avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l'amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l'amour est possible et plus encore: souhaitable...
Mon avis
Après un début de deuxième tome un peu plus lent, je retrouve Lena, courageuse, volontaire et téméraire! Elle n'a qu'une parole et le prouvera tout au long de ce deuxième volet.
Ce n'est pas parce-qu'elle combat auprès des résistants qu'elle se laissera manipuler. Waouh, quelle jeune fille! Elle fera la rencontre - bien malgré elle - de Julian, le fils du gouverneur. Ils seront tous deux embarqués dans une folle poursuite contre la "mort". Peu à peu, ils vont se rapprocher... et "le déliria" prendra possession d'eux.
Mais c'est sans compter le retour d'un être très cher à Lena...
Un tome bien plus palpitant que le premier puisque les personnages de base sont déjà en place! On peut donc se laisser emporter par cette aventure pleine de suspence! Et moi, je vous dis, à très vite pour le troisième et dernier volet de cette superbe saga!
Ma note:
Hmm je veux lire!!
RépondreSupprimerhop hop dans la PAL
Supprimer