jeudi 13 juin 2013

Blood of Eden, Tome 1: Je suis une immortelle

Couverture de Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle
Auteur: Julie Kagawa
Editions: Harlequin-Darkiss
Sortie: 2012
Genre: Fantastique

Synopsis

Allie est une rebelle, une "non-enregistrée". Elle méprise les "larbins" ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l'état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu'elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule: elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c'est pour s'apercevoir qu'un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible: mourir... ou accepter d'être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu'elle honnit.

Mon avis


Un gros, gros, gros coup de coeur pour ce livre! Une version tout à fait différente de ce qu'on peut lire habituellement dans les histoires de vampire.

Ici, on "est" dans la peau d'Allie, on va ressentir toutes ses émotions durant sa vie avant, pendant et après sa transformation. On va vivre intensément sa transformation.

La vision du livre est plus profonde car elle est surtout plus "plausible". On pourrait parfaitement vivre cette situation.

Certains personnages comme Kanin, Zeke sont très intriguants. D'autres comme Ruth ou Jeb sont détestables!

Envie d'une très belle histoire de vampire pas du tout niaise ou fleur bleue? Ce livre est pour vous!


Ma note


AperçuAperçuAperçu

Elles l'ont lu aussi: Merry, Johanne, Kelly

7 commentaires:

  1. J'ai adoré moi aussi!!!! Tu vois qu'il fallait que tu le lises!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûre! Cela aurait été dommage d'attendre!

      Supprimer
  2. il me tentait deja avant loool
    bande de vilaine j'ai trop de livre a lire pour le lire maintenant.
    vous etes pas cool zut zut zut :'( je veux le lire
    je veux trop lire

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah lis le!!!!! Tu regretteras pas:)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les histoires de vampires et si celle-ci sort du lot, je la note dans ma wishlist pour mes futures achats. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'étais sur que vous alliez toute adoré =)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.