samedi 29 juin 2013

La maison d'à côté

Couverture : La maison d'à côté
Auteur: Lisa Gardner
Editions: Poche
Sortie: 2012
Genre: Thriller

Synopsis

La maison parfaite... La famille parfaite... Un secret mortel. Une jeune et jolie bonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin: sa petit fille de 4 ans. Suspect n°1: un mari trop beau et plutôt secret. Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D.Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables. Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuvres et isoler sa fille que par rechercher sa femme "chérie". Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher? Mais de qui?
Mon avis

Un thriller passionnant, très prenant! A aucun moment, on ne sait comment va se dérouler l'histoire. On part dans tellement d'hypothèse que cela brouille complètement les pistes!

Des personnages s'imbriquent dans l'histoire sans que l'on puisse savoir si ceux-ci ont un lien avec la disparition de Sandra! 

Les deux éléments importants sont Jason et sa petit fille, il va tout faire pour protéger sa fille, mais de qui? De quoi?

Une histoire très bien menée, un style narratif que j'aime beaucoup, une atmosphère étrange, beaucoup de non-dits. 

Les faits graves ne sont révélés qu'à la fin, ce qui nous laisse tout le livre pour que notre imagination vagabonde vers plusieurs possibilités.

Un très très bon thriller que je vous conseille!

Ma note

AperçuAperçuAperçu

4 commentaires:

  1. Tu me donne limite envie de le lire ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est cool ça, surtout que je sais que ce n'est pas ton genre de lecture!

      Supprimer
  2. AAAAAAAAAAAaaaaaah il est dans ma wish depuis tellement longtemps, je devrais vraiment m'y mettre car il a l'air super :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.