mercredi 17 juillet 2013

La 5e vague

Couverture de La 5e Vague
Auteur: Rick Yancey
Editions: Robert Laffont
Sortie: 2013
Genre: Science-Fiction

Synopsis

1er VAGUE: EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE: DEFERLANTE
3e VAGUE: PANDEMIE
4e VAGUE: SILENCE

A l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...
Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre de la "Lecture Commune" sur le blog Notre Coin Lecture

Que dire?? J'ai vraiment beaucoup de mal à vous dire ce que j'ai pensé de ce lire car en fait, je n'ai pas trop aimé. J'ai eu énormément de mal à le finir, je l'ai trouvé "bof bof". 

Vu toutes les bonnes critiques, les avis ravis des copines, je pensais réellement tomber sur une véritable bombe.

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je me suis ennuyée, ça tournait un peu en rond pour ma part. Il n'y a que la partie concernant Sammy qui m'a donné de l'intérêt.

Je suis vraiment navrée, mais  vous devrez vous faire votre propre avis, qui, ne sera certainement pas le même que le mien!

Ma note



Elle l'a lu: Clair de lune

9 commentaires:

  1. Je suis étonnée que tu n'aies pas accroché, quoique. Tu as peut être mis la barre trop haut... personnellement, malgré les avis positifs qui avaient poussé ma curiosité, je l'ai lu sans en attendre grand chose. C'est sûrement pour cela qu'il m'a autant plu. Le point fort du livre réside dans son ambiance mais apparemment, elle ne t'a pas emportée. C'est dommage ! Après, un livre ne peut pas plaire à tout le monde ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, je pense que j'attendais autre chose d'après les critiques. Bah, c'est pas grave, comme tu dis, cela ne peut pas plaire à tout le monde! Bisou ma grande

      Supprimer
  2. Et heureusement qu'on n'a pas toujours les mêmes avis, sinon on s'ennuierait! En tout cas moi ça va :)

    RépondreSupprimer
  3. lol c'est ce que je disais à cook vous le lisez le même temps mais votre avis est complètement différent ^^. Il reste dans la PAL pour un week end orageux ><

    RépondreSupprimer
  4. Je le laisse dans ma PAL le temps que le phénomène se tasse u peu car sinon je vais en attendre trop et la déception me pend au nez ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je prévois de lire prochainement , j'espère qu'il me plaira plus qu'à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bon et bien tu te sentiras moins seule car je l'ai commencée en VO et j'ai abandonné au bout de 100 pages. Ca tournait en rond, comme tu dis.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.