Auteur: Nina Blazon
Editions: Seuil
Sortie: 2010
Genre: Fantastique
Synopsis
La jeune Jasna vit avec ses six soeurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier: serait-il un vampire? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d'aller à l'église? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret...
Mon avis
J'ai bien aimé ce livre. Voir tout ça du côté de Jasna: les coutumes, les croyances, la religion du temps du XVIIIème siècle en Serbie, cela a donné beaucoup de valeur à l'histoire. J'ai apprécié également, le petit lexique de phonétique des noms et mots slaves au début du livre.
Je me suis attachée à Jasna, qui n'a pas une vie très heureuse mais qui accepte son sort avec un grande dignité! Elle va découvrir de sombres et noirs secrets de famille. Et ne va pas se décourager face à la terrible vérité.
Un côté superstition, gothique que j'adore et fantastique, font de cette histoire un très beau livre. Ne vous fiez surtout pas à la couverture, elle est belle mais n'a rien avoir avec le livre!
Pour info, l'auteur Nina Blazon s'est inspirée de faits réels survenus en hiver 1731. Et ce livre se base aussi sur les mythes et superstitions réels, ce qui pourrait en faire également un roman historique.
Une belle histoire en résumé!
Ma note
ah contente de savoir que tu as aimé ^^
RépondreSupprimerOui, dès le début, j'ai été sous le charme!
SupprimerTu me donnes très envie de le lire!!! :)
RépondreSupprimerChouette!
SupprimerJ'aimerais bien lire ce livre ! ! ! ^^
RépondreSupprimerVas-y Keila!
SupprimerJ'avais bien aimé aussi , il change de la bit lit habituelle.
RépondreSupprimerOui, il change complètement de ce qu'on peut lire d'habitude.
SupprimerJe veux le lire!
RépondreSupprimerTout comme je l'ai dit à Keila, vas-y!
Supprimertant mieux hihii moi j'avais aimé je crois que je ne l'ai même pas fini
RépondreSupprimerHihi ma Klo, c'est pas grave, on ne peut pas toujours tout aimer.
Supprimer