dimanche 28 juillet 2013

Le cercle secret, Tome 2: Captive

Couverture de Le cercle secret, Tome 2 : Captive
Auteur: L.J. Smith
Editions: Hachette
Sortie: 2010
Genre: Fantastique


Synopsis
Cassie a fait le serment avec Adam qu'ils ne trahiraient pas Diana, ni en parole, ni en geste ni même en pensée mais le baiser qu'ils ont échangé a été surpris par Faye qui décide de faire du chantage sur Cassie pour prendre le pouvoir sur le cercle et utiliser le crâne de cristal, ce qui bien sûr ne va leur amener que des ennuis. Pendant ce temps, des élèves se font assassiner et les sorcières font l'objet de suspicions. Pour finir, Faye désire que Cassie se rende coupable de la trahison ultime en votant pour elle lors de l'élection du maître du cercle.

Mon avis


Après un début un peu confus car je devais me remémorer ce qu'il s'était passé dans le tome 1, j'ai vite été captivée à nouveau par cette histoire.

Cassie qui me paraissait un peu immature et naïve a pris beaucoup d'assurance tout au long de ce tome deux. Elle prend confiance en elle et en ses pouvoirs, ouf, il était temps !

Le drame qui se jouera à la fin de cet opus, lui permettra d'en savoir plus sur ses origines et sur les origines des membres du coven.

Bien sûr, il y a cette histoire de trahison envers Diana qu'elle aurait pu éviter si elle était un peu plus responsable, mais elle était indispensable aux événements qui en découleront notamment avec le crâne.

J'ai donc apprécié ce deuxième tome et je me demande bien ce qu'il va se passer à présent avec Faye qui a pris la tête du coven ! 

Mon point négatif, ce serait au niveau de la tournure des mots, je déteste lorsqu'on « hache » les mots : « tu m'plais vach'ment », « de se p'loter derrière ton dos », Bref, je n'aime pas qu'on « abîme » la langue française !

Ma note

AperçuAperçu

Elles l'ont lu: Merry - Lily

6 commentaires:

  1. C'est le côté un peu négatif de cette série on a pas de rappel, moi j'ai tous lu à la suite ça va lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais bon on a pas toujours l'occasion ni l'envie d'attendre 2-3 ans parfois pour lire une saga. Du coup, un petit rappel serait sympa.

      Supprimer
  2. Le côté haché me gênait aussi mais je pense que c'est pour faire un rappel au fait que cela se passe dans le Sud de l'Amérique, et là bas aussi il hache énormément les mots. Mais je ne vois pas l'intérêt de l'avoir fait car ça bloque la compréhension. Personnellement il me faut plus de temps à comprendre des phrases hachées.. Peut-être suis-je trop blonde ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non car moi je ne suis pas blonde et ça m'énerve!

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que le 1 , j'espère continuer cette saga mais j'ai voulu regarder l'adaptation TV et ça n'a un peu refroidi mais bon ça n'a pas grand chose à voir avec le livre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,je dois aussi voir la série mais Merry m'a conseillé de lire d'abord la première saison car la série est plus par rapport à la saison 2 en livre! Euh... je ne sais pas si je suis très claire là hihihi

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.