mardi 3 septembre 2013

Divergent, Tome 2: Insurgent

Couverture de Divergente, Tome 2 : Insurgent
Auteur: Veronica Roth
Genre: Dystopie


Synopsis
Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Erudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Erudtis. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris et le temps presse.

Mon avis


On entre dans un univers beaucoup plus palpitant, avec énormément d'actions dans ce second volet. Des situations se dénouent, des secrets sont dévoilés.

J'ai aimé en savoir plus sur certains personnages qui me semblaient essentiels à l'histoire. Béatrice est plus sûre d'elle. Tout comme Tobias qui retrouve son père et quelqu'un d'autre (je ne peux vous en dire plus). Mais la confiance n'y est plus trop.

Une très bonne suite et j'ai hâte de lire le tome trois!

Ma note

AperçuAperçu

3 commentaires:

  1. Encore une saga à lire! Tu veux faire exploser ma PAL? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement le tome 3 pour avoir des réponses !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai vraiment hâte de lire le tome 3, j'aime beaucoup cette saga :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.