mercredi 1 janvier 2014

L'apparence de la chair

Couverture L'apparence de la chair
Auteur: Gilles Caillot
Ed.: Du Toucan
Sortie: 2012
Genre: Thriller
Synopsis
Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.
Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.
Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.

Mon avis

Non! Non, ce n'est pas possible! Je me suis fait manipulée depuis le début du livre! Hallucinant, bluffant, déstabilisant! C'est du lourd, du très très lourd! Je me suis même posé la question quand à savoir si j'avais toute ma tête, si je ne perdais pas la boule! Du grand Thriller avec un T majuscule s'il-vous-plaît! Mais quel talent, oui quel talent. Bravo Monsieur Caillot, vous m'avez fait parcourir un long labyrinthe de doute, de suspicion, de peur. Mais tout cela est-il réel? J'en ai quasi perdu la raison. Un énorme coup de coeur pour moi.


organisée par Nbsjof

3 commentaires:

  1. Eh bien quel avis enthousiaste! J'ai beaucoup aimé moi aussi ;)
    Mais je ne me suis pas fait avoir ahah! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. On voit que tu as adoré ma LC je suis contente!!! Recommandé par notre thilliez je me douté qu'il ne pouvais pas en être autrement :p j'en suis qu'à 20%

    RépondreSupprimer
  3. décidément il va falloir que j'arrête de lire tes chronique (mdrrrrr) sinon je vais avoir tellement de livres à lire que je vais plus m'y retrouver, là tu m'a donné trop envie de le lire celui-là

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.