lundi 13 janvier 2014

L'échappée mexicaine

Couverture L'échappée mexicaine
Auteur: Sonia Bessone
Ed.: Nats Editions
Sortie: 2013
Genre: Classique
Synopsis
Nick et Alex sont des frères que tout sépare, sauf la musique. Avec leur groupe The Mecchanos, ils passent l’audition qui les rendra célèbres. Mais ce jour-là, leurs routes se séparent. Huit ans plus tard, les deux frères se retrouvent. L’un a connu la gloire, le succès et la fortune. L’autre sort de prison avec pour seul trésor un ours en peluche qui les accompagnera lors d’une virée imprévue sur les routes du Mexique.

Mon avis

J'ai eu le grand plaisir de lire ce livre
dans le cadre de mon partenariat avec
 
Il faut que je vous avoue quelque chose, j'ai un vilain défaut: si je n'aime pas la couverture, cela ne me donne pas envie de lire livre! Et là, cela fait un moment que Nat m'a envoyé ce livre pour le chroniquer et cette couverture ne m'encourageait pas du tout. Mais, je ne pouvais pas faire ça à Nat! Donc, hop hop, j'ai commencé la lecture de ce livre et ... en quelques heures il était lu tant j'ai adoré! Et oui ... ce livre est tout simplement bouleversant, émouvant, touchant! 

L'histoire est relatée en parallèle dans le temps présent et quelques années auparavant et du point de vue de nos frères Nick et Alex. Je vais d'abord vous parler de Nick, car Nick est mon personnage coup de coeur dans cette histoire. Il va être cruellement puni pour avoir aimé comme un père, que dis-je, plus qu'un père la petite fille de sa compagne. Il sera là pour elle pendant que sa mère batifole à gauche et à droite, mais un jour, elles disparaissent toutes les deux. Il s'effondre, n'a plus qu'un seul but, dire au revoir à Abby, sa "fille", mais les choses ne se passeront pas comme il le voudrait puisqu'il se retrouve incarcéré au Mexique pour 10 ans pour kidnapping! Ces années seront tatouées dans tous les sens du terme au plus profond de son être, il est seul (son frère et sa mère étant aux USA), il doit survivre et fera tout pour survivre! Il est courageux, quel jeune homme! 

Et à côté de ça, il y a Alex, son frère. Pour lui tout va bien, il a continuer avec le groupe qu'il avait crée en compagnie de Nick et c'est la gloire aux quatre coins du monde! Il ne pense pas trop à son frère, trop préoccupé par sa petite personne. Mais, il sera là à la sortie de prison, il acceptera d'aider son frère lorsque celui-ci lui demandera une dernière faveur ... Cette faveur va les emmener dans de gros soucis mais elle réussira à les rapprocher un peu. Une merveilleuse histoire pleine d'humilité et d'émotions! Désolée Nat d'avoir été si longue!

4 commentaires:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.