jeudi 27 février 2014

Ce qui n'est pas écrit

Couverture Ce qui n'est pas écrit
Auteur: Rafael Reig
Ed.: Métailié
Sortie: 2014
Genre: Thriller
Synopsis
Carlos emmène son fils Jorge en montagne pour un week-end entre hommes, c'est sa mère qui l'élève et il le voit très peu. Il le trouve étrange, trop rond, trop bébé pour ses quatorze ans, bref il est déçu par cet ado renfermé et maladroit dont il veut faire un homme, un vrai. Mais dès le début de la balade c’est Carlos qui découvre ses limites physiques et son incapacité à communiquer avec son enfant. Le séjour s’annonce difficile, surtout qu’au chalet les attend la nouvelle petite amie de Carlos, qu’il ne l’a pas dit à son fils et qu’elle n’est pas un modèle de discrétion. Carmen restée en ville tombe sur un manuscrit laissé chez elle par Carlos, un polar scabreux et terriblement efficace ; peu à peu elle y voit de drôles de ressemblances avec la réalité, des prémonitions macabres, des menaces à peine voilées contre elle ou contre son fils. L’angoisse monte, les sous-entendus se multiplient. Elle tente d’appeler Jorge, mais Carlos a confisqué son téléphone. Désespéré et humilié le garçon s’enfuit dans la forêt et disparaît…

Mon avis

Je remercie avant tout Babelio et les Editions Métailié pour l'envoi de ce livre.

Une atmosphère lourde et angoissante, qui vous prendra au ventre tout le long de ce livre. Cette angoisse va crescendo et j'ai adoré ça. On découvre en même temps que Carmen, la mère de Jorge, les sous-entendus de Carlos dans son livre. La peur s'installe, le doute et les questions. Que faut-il penser des personnages du roman de Carlos, est-ce bien d'elle qu'il parle? Que va-t-il arriver à Jorge? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à le joindre? Quant à Carlos, son attitude envers son fils est très ambiguë, on a l'impression qu'à chaque instant, chaque seconde, il peut commettre un acte irréparable, une erreur fatale. Mais on comprend qu'il aime tout de même son fils, ce fils qu'il a battu lorsqu'il était enfant, ce fils qu'il exècre parfois car il est le fils de Carmen. Une thriller psychologique insoutenable, un très bon thriller comme j'aime!



9 commentaires:

  1. Je le note , ça m'a tout l'air d'être un excellent thriller .

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    effectivement, il m'a l'air sympa, je me le note aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. brrrrrrrrr pas pour moi ça lol

    RépondreSupprimer
  4. directement dans ma wish list :)!!

    RépondreSupprimer
  5. tu me donnes envie là !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air d'être un bon thriller!!! Je note :)

    RépondreSupprimer
  7. Il m'a l'air d'être vraiment bien, je ne regrette de l'avoir mit dans ma liste =)

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air vraiment super!!! Dans la WL!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré le côté angoissant de ce roman, mais le style n'était pas trop pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.