samedi 26 avril 2014

Insaisissable, tome 3: Ne m'abandonne pas

Couverture Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas
Auteur: Tahereh Mafi
Ed.: Michel Lafon
Sortie: 2014
Genre: SF-Dystopie-Jeunesse
Synopsis
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Mon avis

Oh mon dieu! Voilà ce que j'ai dit quand j'ai refermé ce dernier opus de cette magnifique saga! Je suis hyper contente de cette fin, je suis aux anges, soulagée aussi mais un peu triste néanmoins car c'est la fin. Un petit tome quatre me plairait bien néanmoins, il permettrait de savoir comment va se dérouler "l'après révolution".

J'ai retrouvé mon chouchou Warner, oui oui je sais, certaines d'entre vous n'apprécient pas Warner, vous préférez Adam, je le sais mais tant pis pour vous car Warner EST le véritable moteur de cette saga pour moi! Oui, je ne suis pas objective, je sais. Mais Warner n'est pas le mauvais que vous pourriez penser, lorsque vous lirez ce dernier tome, vous allez comprendre beaucoup de choses, tout comme Juliette.

Je ne vous dis rien de plus car je n'ai pas envie de vous en dire de trop. Vous allez découvrir des choses, retrouver des personnages importants. J'ai plus apprécié Juliette cette fois-ci car elle a enfin ouvert les yeux, elle a enfin décidé d'être elle-même, de se montrer forte et courageuse et elle a enfin accepté ses sentiments!

Un magnifique troisième tome donc qui termine cette belle saga. Je vous invite à relire, si vous le souhaitez mes chroniques sur les deux premiers tomes et le tome 1.5 (cliquez sur les couvertures pour y accéder).


  Couverture Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas

9 commentaires:

  1. Ra faut que je me lance dans la suite du coup, tu me donne trop envie :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu n'as pas honte de ne pas l'avoir fait? Vite vite

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de continuer cette saga , encore un je devrais dire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, comme ça tu termineras une autre saga :)

      Supprimer
  3. On va lancer une pétition pour un tome quatre ^^
    Warner <3

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui magnifique troisième tome même si j'aurais aimé un ou deux chapitre de plus pour savoir un peu plus de l'après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mon canard, j'ai bien envie au moins d'une petite nouvelle pour avoir une mini-suite :)

      Supprimer
  5. Il faut que je le lise. J'aime bien les couvertures. :) Surtout ce bleu. ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.