vendredi 25 juillet 2014

Ennemie intime

Couverture Ennemie intime
Auteur: Christine Drews
Ed.: France Loisirs
Sortie: 2014
Genre: Thriller
Synopsis
Son mari étant très pris par son travail depuis leur déménagement, Katrin se sent un peu seule en tête-à-tête avec son fils de 3 ans, Leo. Aussi est-elle ravie de sympathiser avec Tanja, une mère rencontrée à l'école. Le jour où son père décède brutalement, Katrin n'a d'autre choix que de lui confier Leo quelques heures. Mais à la fin de l'après-midi, personne. Stupeur en se rendant chez Tanja : c'est une autre femme qui ouvre la porte. Où est Tanja ? Qui est-elle ? Et pourquoi a-t-elle enlevé Léo ?

Mon avis

Voilà de quoi me réconcilier ces jours-ci avec la lecture! Après quelques jours sans lire, un thriller, c'est comme "un Mars et ça repart"!! Une histoire à trois voix (Katrin, Tanja, Charlotte) qui vont se retrouver très intimement liées par un événement tragique: l'enlèvement de Léo un petit bout de 3 ans.

Katrin fraîchement arrivée avec son époux et son fils dans la nouvelle maison se sent délaissée par son mari qui est toujours absent. Elle se "lie" d'amitié avec Tanja, une jeune mère dont le fils est au jardin d'enfant avec Léo. Etrangement, cette mère ne se dévoile pas, mais Katrin ne s'en rendra pas compte tout de suite tant elle est ravie de cette nouvelle amitié. Jusqu'au jour où son père meurt "soudainement" et qu'au moment de l'enterrement Léo tombe malade. Elle n'a d'autre choix et ce en toute confiance que de confier Léo à son amie. Mais au moment du retour, Léo est introuvable ... tout comme Tanja.

De fil en aiguille, elle découvre l'horreur car son amie n'est pas celle qu'elle croyait! Cette terrible disparition va se révéler être une terrible vengeance. Qui est encore innocent dans cette histoire? Le mari de Katrin? Qui va montrer son véritable visage? Le père de Katrin qui a un passé très troublant? Charlotte, l'enquêtrice en charge de cette tragédie va tomber dans un paquet de mensonge, de manipulation sans nom.

Au final bien que la situation de Katrin soit horrible en tant que mère, j'ai été plus touchée par le passé de Tanja. Elle m'a réellement émue et bouleversé par son passé monstrueusement difficile et ce qui lui est arrivé.

Une histoire rondement bien menée. Ce n'est pas du grand thriller où l'on peut frissonner mais il a été très plaisant à lire. Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations et découvertes.

4 commentaires:

  1. Je suis contente que ce roman t'ai redonné le goût à la lecture ;) .

    RépondreSupprimer
  2. Lire un thriller c'est comme un mars et ca repart ^^ J'adore!
    Ton avis donne envie de le lire, il est dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je le lise !

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air très intriguant, ta chronique donne très envie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.