jeudi 17 juillet 2014

Les voleurs d'âmes, tome 3,5: Le Faucheur d'âmes

Couverture Les Voleurs d'âmes : Le Faucheur d'âmes
Auteur: Rachel Vincent
Ed.: Harlequin-Darkiss
Sortie: 2011
Genre: Fantastique-Jeunesse

Synopsis
Alors que Tod est allé chercher Nash au beau milieu de la nuit, tous deux sont victimes d’un accident de voiture. Un Faucheur apparaît et propose un marché à Tod : son frère Nash survivra à l’accident, mais à condition que lui-même accepte de donner son âme…

Mon avis

Aaaaahhhhh! Enfin! Une nouvelle (j'aurai préféré un tome entier) sur mon chouchou Tod! Une nouvelle qui va permettre de comprendre comment il est devenu Faucheur! Une nouvelle qui va mettre en avant toutes les qualités de Tod! Tod le rebelle, le comique, celui qui ne se prend pas au sérieux ... et pourtant! Tod va faire un don de soi incroyable. Il ne va pas hésiter un instant à prendre la place de son frère. Mais alors qu'il croyait être mort et enterré, le voici face à un choix difficile: Faucheur ou la mort.

J'ai été touché par Tod, par son ressenti, sa culpabilité, sa façon de voir les choses. Il est au final ce que je pensais bien de lui: protecteur, sensible, touchant, profondément gentil. Son terrible humour est aussi caustique dans sa vie en tant qu'humain que de l'autre côté en tant que Faucheur débutant.

Une très belle nouvelle, trop courte pour moi car je suis addict à Tod! Cela va donner plus de sensibilité à son personnage et on va vraiment mieux comprendre les choses! Si seulement Nash savait la vérité!

Mes chroniques des tomes 1-2-3
Couverture Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme Couverture Les voleurs d'âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 3 : Sauve mon âme!

3 commentaires:

  1. Sur ton chouchou , tu es contente ça se sent .

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je m'y mette à cette saga lol

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir cookies. Tu me donnes envie de le rencontrer ce Tod

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.