lundi 4 août 2014

Alice au Pays des Merveilles, tome 2

Couverture Alice au pays des merveilles, tome 2
Auteur: Jun Abe
Ed.: Pika Edition
Sortie: 2013
Genre: Manga
Synopsis
Alice a réussi à s’introduire dans le château de la terrible Reine rouge, où le Chapelier est gardé en otage. Elle voudrait l’aider à s’échapper mais elle doit avant tout trouver l’épée Vorpaline, seule arme capable de tuer le Jabberwocky, le monstre ailé de la Reine rouge. Le Chapelier, condamné à mort, attend son exécution tandis qu’Alice doit se débarrasser du Bandersnatch qui garde l’épée... Saura-t-elle se trouver des alliés dans sa difficile quête ?

Mon avis

Tout d'abord un énorme merci à Viou qui m'a offert ce second tome! 

J'ai adoré lire cette suite, ce manga est vraiment très bien fait! J'adore les dessins qui sont très représentatifs. Alice rencontre le chapelier fou qui est enchaîné par la méchante Reine. Il lui dit qu'elle doit retrouver l'épée Vorpaline pour la ramener à la Reine Blanche. Elle obtiendra l'aide du Bandsnatch pour cette aventure bourrée d'action. Mais la Reine Rouge emprisonne le chapelier et la souris. Au moment de leur exécution, il arrive à se libérer et part avec ses amis aider Alice qui doit combattre le Jabberwocky! A l'issue de ce combat, la Reine Rouge sera vaincue et exilée dans les Terres du Néant.

Jun Abe a su vraiment retranscrire toute la magie de cette histoire. En grande fan d'Alice, j'en ai lu plusieurs adaptation et celle-ci est vraiment très bien faite!

Ma chronique du tome 1
  Couverture Alice au pays des merveilles, tome 1

4 commentaires:

  1. Un manga qui va finir dans ma wish list ^^

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'il t'ai plu. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. le premier m'avait plutôt interpeller mais du coup j'ai bien envie de les lires maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  4. Vu ton avis positif, j'ai bien envie de le lire car je trouve l'univers d'Alice au pays des merveilles très intéressant :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.