samedi 27 septembre 2014

Pandora Project

Couverture Pandora Project
Auteur: Yuna Minhaï Dekebat
Ed.: Blind Symphonia
Sortie: 2014
Genre: Fantasy
Synopsis
Newport, New Hampshire, dans un futur proche. L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ? Désert d’Ekkar, Nevada. Des Dunes majestueuses, un sable doré et ardent à perte de vue, dissimulant des mystères oubliés du monde... Depuis des siècles, le Clan d’Ekkar est le théâtre de combats muets qui s'immiscent dans la vie des quelques nomades qui foulent ces terres sacrées. Parmi eux, Heather, en passe de devenir malgré elle guide de son peuple, doit affronter une guerre millénaire qui, par l’aveuglement d’une poignée des siens, éclatera sans doute très bientôt. Mais comment guider tout un peuple, alors qu’elle ne parvient même pas à lutter contre ses démons intérieurs ? Deux mondes que tout oppose, deux âmes tourmentées, unies à jamais par leur Destinée. Plongez dans les légendes ancestrales d’un peuple en perdition et découvrez leur Univers, par-delà les apparences.

Mon avis
Je remercie Yuna pour sa confiance et pour
m'avoir fait découvrir son livre

Une couverture sublime, un résumé alléchant et l'avis des copines enthousiastes. Il n'en fallait pas plus pour me donner envie et Yuna m'a donné sa confiance en partageant son livre pour en faire une chronique.

Et pourtant, j'avoue que j'ai eu un peu de mal car la Fantasy n'est pas du tout ma tasse de thé. L'histoire est très intéressante, truffée de découvertes. Yuna a su rendre celle-ci très attractive par tous les détails, les explications. 

J'ai vraiment préféré la partie de Ensaï, qui pour moi était la plus intriguante et celle que je voulais absolument décoder. J'ai eu beaucoup plus de mal avec Heather, sans réellement savoir le pourquoi. Nate, son ami est très important également, il sait mener le suspense! Mais, comme vous le savez, je trouve toujours un personnage "clé" pour moi. Et là sans hésitation, je peux dire que mon personnage préféré dans Pandora Project est Ienzo. Dès le départ, il a su me captiver, c'est lui qui m'a donné envie d'en savoir plus. Et ce qui lui arrive par la suite, m'a vraiment peinée.

Je peux néanmoins dire que j'ai eu un peu de mal. Attention, l'histoire est très belle, captivante. L'écriture et le style de Yuna sont vraiment enrichissants, mais je pense que c'est vraiment moi qui n'adhère pas au genre Fantasy. 

Si vous voulez découvrir un monde différent, une histoire étonnante, mystérieuse, envoûtante et bien ce livre est pour vous!

6 commentaires:

  1. Je viens juste de le finir! C'est vrai que la couverture est très belle et je comprends que lorsqu'on n'adhère pas trop à la fantasy, ce livre ne soit pas le plus simple à lire!

    RépondreSupprimer
  2. Plus je vois d'avis , plus je suis intriguée par ce roman. Et comme tu dis la couverture est magnifique .

    RépondreSupprimer
  3. Jolie chronique, et tu as su trouver des choses qui t'ont intriguée malgré le genre qui ne te plaît pas trop ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est intrigante et j'aime bien ton avis *-* Je le rajoute dans ma liste des envies :D

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman m'intrigue à force de le voir :) Comme j'ai bien la fantasy je le lirai peut être

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage, mais bon après la fantasy c'est particulier donc compréhensible que cela ne plaise pas forcément ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.