dimanche 19 octobre 2014

Maman m'a dit

Couverture Maman m'a dit
Auteur: Essia Morellon & Stéphanie Alastra
Ed.: Nats Editions
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Synopsis
Maïlan se sent seule.
Elle est arrivée au monde accompagnée de sa soeur jumelle, Maëlys. Mais celle-ci est montée au ciel trop vite et elle est devenue un ange qui veille sur sa famille.

Mon avis

Lu dans le cadre du partenariat
Nats Editions

Cette magnifique histoire ne fait que 19 pages (en format pdf) mais ce sont 19 pages de très très beaux dessins aux couleurs bienveillantes comme si elles prenaient soin d' un ange. 19 pages de douceur face à la douleur de la perte d'un enfant, 19 pages de douceur face au manque d'une soeur, de sa jumelle, de sa moitié. 

19 pages suffisantes à me bouleverser, à me chambouler, à me faire pleurer. On ne peut comprendre ce que l'on ressent à la perte de son enfant, on peut compatir, on peut imaginer mais on ne peut ressentir ce manque, ce vide.

Merci à Essia et Stephanie pour ce magnifique ouvrage, pour avoir su toucher mon coeur de maman! 

Maïlan et Maëlys, deux petites graines, deux petits anges unis à jamais!

Cette très belle histoire est disponible sur le site de Nats Editions - ici

4 commentaires:

  1. j'ai été impressionner par la façon dont l'auteur peut nous toucher avec une telle force

    RépondreSupprimer
  2. Un des rares romans jeunesse de Nat que j'ai lu ;) Et c'est vrai que le sujet est touchant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, sujet très sensible, touchant et révoltant!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.