mercredi 5 novembre 2014

La fugue de Junior Lapin

Couverture La fugue de Junior Lapin
Auteur: Elisabeth Delaigle
Ed.: Edilivre
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Synopsis
Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ? Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres. Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

Mon avis

Merci à Elisabeth pour sa confiance 

Lorsque j'étais enfant, j'étais folle des aventures de Jojo lapin de Enid Blyton. J'ai vécu mille et une aventures avec lui. Lorsque j'ai commencé "La fugue de Junior Lapin", je me suis retrouvée des années en arrière et j'ai adoré ça! 

Junior est un beau lapin blanc contrairement à ses frères et soeurs. Il aime sa famille mais rêve d'aventures, de contrées lointaines! Lorsque ses parents partent voir sa grand-mère et qu'il reste à garder le terrier, il n'a qu'une idée en tête: explorer le monde! Mais, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et le bonheur est bien souvent tout près de nous. Cela Junior Lapin va vite l'apprendre.

Pauvre Junior, il va vivre des aventures ça c'est certain! Mais très vite, il va se rendre compte que "le monde" des humains n'est pas fait pour un petit lapin. Et surtout, le plus important que sa famille lui manque! Grâce à Monsieur Blaise, un fermier compatissant, il va retrouver les siens et le véritable bonheur!

Merci Elisabeth pour cette très belle histoire et chapeau au petit plus concernant les images à colorier afin de donner vie aux aventures de Junior Lapin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.