vendredi 27 mars 2015

Les menteuses, tome 11: Menaces

Couverture Les Menteuses, tome 11 : Menaces
Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Synopsis
La vie suit son cours dans la petite ville de Rosewood, en Pennsylvanie. Emily retrouve un ami perdu de vue avec qui le courant passe extrêmement bien : et si c’était le grand amour ? Spencer part pour Princeton afin d’y visiter l’université et d’avoir un aperçu de la vie étudiante. Aria fait une étrange découverte sur monsieur Kahn, et cela pourrait bien empiéter sur sa relation avec Noel. Hanna, quant à elle, met en place des plans sournois pour récupérer le cœur de Mike. Secret après secret, mensonge après mensonge, nos héroïnes se retrouvent piégées dans la toile machiavélique de A. Leur persécuteur est au courant de tout, de leurs petits écarts jusqu’au terrible accident survenu en Jamaïque. Et il a toutes les cartes en main pour faire tomber les masques une bonne fois pour toutes…

Mon avis

Je suis réellement ravie de cette lecture du onzième tome ... eh oui onzième et je suis néanmoins déjà triste car il ne me reste plus qu'un tome à lire et j'espère de tout coeur que cette superbe saga va continuer. Par contre, je me dis que je vais pouvoir reprendre la série télévisée que j'avais abandonné pour ne pas être "spoiler".

Je retrouve donc mes quatre copines et ENFIN oui oui ENFIN je sais tout sur Emily et son terrible mais émouvant secret. J'ai été étonné par Emily que je trouvais un peu fade. Elle s'est révélée, est devenue bien plus mature par la force des choses et par cette terrible épreuve. Elle sera épaulée par ses amies qui malgré leurs propres soucis seront là pour elle. 

Concernant Hanna, j'ai bien envie de dire "tel est pris qui croyait prendre". Voilà que Mike son ex s'est trouvé une nouvelle copine, cela ne va pas plaire du tout à Hanna. Elle va déployer une énergie incroyable pour récupérer Mike. Elle aura n'empêche des remords et sa conscience va lui peser bien lourd.

Aria quant à elle va découvrir un secret au sein de la famille de Noël son petit ami. Un secret bien lourd a porter pour ses frêles épaules, un secret qui va mettre en péril son couple, mais un secret de polichinelle.

Et Spencer qui rêve de rentrer à l'université de son choix va commettre beaucoup d'erreur de compréhension ainsi que de jugement. Au final, cela va se retourner contre elle mais à mon avis, c'est une bonne chose.

Un tome bien sûr où le nouveau A est toujours bien présent et terriblement cruel. Je trouve que ses menaces sont bien plus effrayantes qu'auparavant et surtout que ce A passe bien plus facilement à l'acte qu'avant.

Je vous dis à très bientôt pour le dernier tome en cours!

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5-5-6-7-8-9-10

Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008

Couverture Les Menteuses, tome 09 : RécidivesCouverture Les Menteuses, tome 10 : Chantages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.