lundi 16 mars 2015

Qui es-tu Alaska?

Couverture Qui es-tu Alaska ?
Auteur: John Green
Ed: Gallimard
Sortie: 2007
Genre: Jeunesse-Drame
Synopsis
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis

Curieuse comme je le suis, j'avais très envie de découvrir - sauf erreur de ma part - le tout premier John Green, le premier qui va le mener à un de mes coups de coeur qui est "Nos étoiles contraires". Je vais être honnête, je n'ai pas été bouleversé mais je suis tout de même ravie de voir l'évolution dans l'écriture de John Green, j'ai lu aussi "La face cachée de Margo" mais je ne l'ai jamais chroniqué.

Cette histoire à la particularité d'être contée par un décompte pour arriver au final et au zéro du décompte et au petit "boum". On fait la connaissance de Miles qui vient d'arriver au pensionnat de Culver Creek. Son copain de chambre, "le Colonel", Tamuki et l'inégalable Alaska deviennent un quatuor inséparable. 

Mais quel secret cache Alaska? Qui se cache derrière cette étrange jeune fille? Qui es-tu Alaska? Je vous laisse le soin de le découvrir. Une histoire racontée en deux parties: le avant et le après. 

Pour le tout premier John Green, je trouve qu'il est pas mal écrit et n'a plus de valeur à mes yeux quand on sait quelle perle il a su nous faire vivre quelques années plus tard!

2 commentaires:

  1. /me se cache les noeils

    Je veux trop le lire alors je viendrais t'embêter après :p

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais justement ce que valait ce livre de l'auteur, j'en avais beaucoup entendu parler en même temps que Nos étoiles contraires! :) A tenter lorsque j'aurais le temps!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.