dimanche 7 juin 2015

Les somnambules se réveillent tard

Couverture Les somnambules se reveillent tard
Auteur: Elodie Geffray
Ed: Chemin vert
Sortie: 2014
Genre: Policier
Pages: 214
Synopsis
" Lorsqu'il grimpa dans la voiture, Dominique sut qu'il venait de faire le choix le plus important de sa vie, peut-être le plus insensé, certainement le plus fou. "

Lorsque Nicolas voit le regard de Sandra se ternir, puis s'éteindre, il sait qu'il vient de commettre une bêtise, et il panique. Il appelle son ministre de père, qui a toujours une solution. Mais cette fois-ci, la bêtise est de taille. L'homme de confiance de la famille saura-t-il tirer Nicolas d'affaire ?


Mon avis
Lu en partenariat avec les Ed. Chemin vert


Une très belle découverte que j'ai envie de partager. Deux histoires en parallèle, deux vies tristes, celle d'un adulte Dominique paumé par cette vie qui ne veut pas lui faire de cadeau, il n'a rien, pas de famille, pas de compagne, pas de boulot. Et il y a celle de cet adolescent Nicolas, fils de ministre mais qui ne trouve pas sa place sous le poids, le caractère et l'influence de son père. Il vient de commettre l'irréparable, l'impensable. Bien sûr son père va s' occuper de tout, mais pas pour sauver son fils, plutôt pour se sauver lui.

Ils ne se connaissent pas et pourtant ils seront chacun la bouée de l'autre. Gråce à l'homme de confiance du ministre, la situation va évoluer mais pas du tout dans le sens que l'on pourrait croire et j'avoue que j'ai été bluffé par ce revirement.

Une histoire complexe où se mêlent culpabilité, devoir, résignation, désespoir mais le fil conducteur est l'espoir. L'espoir d'une vie meilleure. Un très très bon roman!

2 commentaires:

  1. Je viens de le commencer et pour l'instant j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette belle critique! Ravie que mon roman vous ait plu. Elodie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.