lundi 13 juillet 2015

The Vincent brothers, tome 2: Une fille cache l'autre

Couverture The Vincent Boys, tome 2 : Une fille cache l'autre / The Vincent Brothers
Auteur: Abbi Glines
Ed: De la Martinière
Sortie: 2015
Pages: 270
Genre: Romance-NA-Jeunesse
Synopsis
Folle amoureuse de Sawyer, Lena est prête à tout pour lui donner. Mais saura-t-elle lui faire oublier Ashton, son amour perdu ? Depuis sa séparation avec Sawyer, Ashton flirte désormais avec Beau. De passage à Grove pour l'été, sa cousine Lena tombe amoureuse de Sawyer. Ce dernier pense pouvoir oublier son ex-petite amie en sortant avec une autre mais Lena ne tarde pas à comprendre que Sawyer n'a pas fait son deuil de son amour perdu. Parviendra-t-elle à lui faire oublier le passé pour se tourner vers l'avenir ? Rien n'est moins sûr, car le temps passant, Lena pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui... et Sawyer se réveiller trop tard.

Mon avis
Lu pour le challenge "Marathon New Adult"


Attention petit risque de spoiler si vous n'avez pas lu
le premier tome!

J'avais tant aimé le premier tome, que j'appréhendais un peu de lire cette suite avec Lana, la cousine d'Ashton comme personnage principale. Et bien, j'avais tort car j'ai adoré et là je suis juste triste que ce soit terminé. C'est une très jolie saga et dans ce second tome, même si Ashton et Beau ne sont plus les personnages principaux, ils sont présents tout au long de l'histoire. En fait celle-ci continue dans le temps avec tout simplement Lana qui vient sur le devant de la scène.

Lana, la cousine d'Ashton vient passer les vacances d'été chez sa cousine. Elle n'est plus la petite fille à peine jolie et timide. Elle est devenue une sublime jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Elle tente de fuir l'enfer du divorce de ses parents et surtout elle a très envie de revoir Sawyer, l'ex de sa cousine.

Sawyer quant à lui était un peu ma bête noire dans le premier tome, je n'appréciais pas trop son personnage lisse et trop parfait. Il était un peu remonté dans mon estime vers la fin. J'étais donc très curieuse de le découvrir au premier plan cette fois-ci. Même si son addiction à Ash m'a un peu énervé mais je peux comprendre, j'ai totalement adhéré à son personnage. Fini le côté "fils parfait", le voilà ouvert, passionné et il va tomber fou amoureux de Lana. Je le sais, vous le savez mais lui pas encore. Il va commettre quelques gaffes mais il est sincère, profondément sincère.

J'ai adoré cette suite où nos quatre personnages vont évoluer dans le temps, dans leur maturité et dans leur couple. Bien sûr ce second opus est moins passionné que le premier car les révélations, les secrets sont dévoilés, mais j'ai passé un excellent moment. Et j'ai même un petit coup au coeur car c'est terminé!

Ma chronique du tome 1

Couverture The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop

3 commentaires:

  1. Je n'ai plus qu'à les lire maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Oooohhhhhhhhhhhhhhhhh comme je me retrouve dans ta chronique ... Et ça me redonne envie de relire cette série ... Oui, Sawyer a vraiment été une surprise pour moi aussi, il m'a un peu saoulé mais il a très bien rebondi et le personnage de Lana, m'avait pas mal intrigué dans le précédent tome et j'ai été ravie de la voir, même si j'aurais aimé qu'on s'intéresse plus à son côté soucis de famille ...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le premier tome en censuré mais je vais relire en non censuré parce qu'en censuré, on s'ennuie!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.