dimanche 30 août 2015

Les larmes du dragon

Couverture Les larmes du dragon
Auteur: Ghaan Ima
Ed: Auto-édité
Sortie: 2015
Genre: Fantasy
Pages: 167 (epub)
Synopsis
Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l’île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid.

Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c’est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l’honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu’il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n’hésite pas. Il poursuit l’animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu’à manger…

Mon avis
Merci à Ghaan Ima pour sa confiance

Lorsque Ghaan Ima m'a proposé de lire son livre, j'ai eu un peu peur je l'avoue. Peur tout simplement pour le côté Fantasy de l'histoire. C'est un genre auquel je n'accroche pas trop en réalité. Mais, ce qui m'a donné envie de le lire c'est que le héros principal n'est pas un humain. Il s'agit d'un chat, attention, pas un simple chat car Bébé est en réalité un dragon!

Effectivement, en fonction du monde dans lequel se trouve Bébé, il est soit un chat, soit un dragon. Sur terre, auprès des "deux pattes", Bébé vit avec Gwénola, une jeune collégienne. Les liens ne sont plus aussi forts que lorsque Gwénola était enfant. A présent, Gwénola est plus souvent agacée par Bébé qu'autre chose.

Un soir, la veille de Samain, Bébé sans le vouloir va ramener Eochaid, un jeune garçon de le tribu de Dana. Bébé y est vu comme le Sauveur, celui qui pourra les aider à se débarrasser des Fir Bolgs. Mais Bébé, lui, ne pense qu'à manger! Eochaid va donc faire la rencontre de Gwénola. Ensemble, ils vont partir pour une folle aventure, pleine de rebondissements incroyables dans un monde aussi terrifiant que magique et captivant!

Alors qu'au départ, je n'ai pas trop apprécié Gwénola, elle a su se démarquer et se faire sa place. Eochaid quant à lui est un jeune garçon courageux, téméraire. Il a vraiment évolué et a su montrer sa détermination pour sauver son peuple. Pourtant le lourd passé de son père est très difficile à porter.

Et que dire de Bébé, qui est mon personnage préféré. Il est buté, fier et peu être parfois méprisant. Mais, il est vraiment attachant. J'aime son côté "majestueux", je suis un chat, vous n'êtes que des "deux pattes" qui me "servent". Tout à fait l'attitude d'un de mes chats. Par contre, la fin me laisse inquiète pour Bébé. Ghaan Ima, j'espère bientôt pouvoir connaître la suite de cette superbe histoire. Merci pour la découverte! Mon côté préféré est l'apparté que prend l'auteur pour nous indiquer certaine chose sur les personnages ou son ressenti. J'aime beaucoup ce côté-là des mangas que j'ai eu plaisir de retrouver ici.

Vous pouvez trouver les aventures de Bébé sur Amazon ici et sa page FB ici


5 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ce livre pourrait me plaire, mais l'univers a l'air original ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léna!
      Merci ! oui, l'univers est plutôt fou en fait ^^
      Cette histoire est issue d'un appel à texte rigolo ou il fallait caser des mots comme "chaudron", "maison biscornues" et "ciel de glace". J'ai dû innover pour intégrer ces objets sans que cela fasse artificiel et anecdotique. La contrainte a des effets positifs sur l'imagination!

      Supprimer
    2. L'histoire et l'univers sont originaux, j'ai adoré

      Supprimer
  2. merci à toi cookie pour ton article!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ta confiance :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.