jeudi 7 janvier 2016

Phobos, Tome 2

Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues
Auteur: Victor Dixen
Ed: Robert Laffont
Sortie: 2015
Genre: Dystopie
Pages: 490
Synopsis
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis
Lu en trio avec Merry et Lilou

Une saga particulièrement addictive. Il est clairement préférable d'avoir tous les tomes sous la main sous peine de cris rageux et frustration à la fin de chaque tome. Je vous parle par expérience, j'ai râlé pour le premier, j'ai lancé de grands cris à la fin de celui-ci. 

Ce second tome démarre en fanfare. On retrouve Leonor et tous les prétendants. Ils savent à présent... Et vont devoir faire un choix crucial: rentrer ou aller sur Mars. Dans les deux cas, ils sont perdants. Serena est machiavélique, diabolique mais elle a trouver des adversaires quasi à son niveau, cependant elle mène encore la danse.

Je suis conquise par cette histoire, l'action est au rendez-vous et le suspense est bien là. Le lecteur vit pleinement les événements comme si nous étions à bord. Je suis toujours attachée aux mêmes personnages que dans le premier tome, nous pouvons mieux les cerner. Des décisions vitales devront êtres prises mais à quel prix. Arriveront-ils a déjouer les plans de Serena? Et que dire de la révélation sur "le" traître qui se trouve parmi eux? Pour ma part, je n'en reviens pas. Cela me laisse sans voix, pourquoi cette personne?

Je trépigne d'impatience de lire le troisième opus... Une sublime saga!



Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue

2 commentaires:

  1. Ahah je t'imagine pousser tes grands cris en remuant les bras en mode manga xD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hâte de lire ce second tome !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.