jeudi 11 février 2016

Les éléments perturbateurs

Couverture Les éléments perturbateurs
Auteur: Jessica Jean
Ed: Chemin Vert
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse
Pages: 124
Synopsis
A dix-sept ans, Line quitte Tokyo pour entreprendre des études à Paris. Dans sa classe, elle rencontre Elie, issu d'une famille éclatée et instable. Tandis qu'elle noue des liens très forts avec ce garçon en quête de repères et avec son groupe d'amis, ses souvenirs du Japon semblent s'effacer. Puis l'été revient, il faut choisir son chemin...




Mon avis
Merci aux Editions Chemin Vert pour ce SP

J'avoue que je suis assez déstabilisée par cette lecture. Car au vu du résumé, j'étais partie dans tout à fait autre chose. Je m'attendais à une toute autre histoire. J'aurais voulu être essentiellement concentrée sur Line, son déchirement loin de son pays, de ses parents. Bien sûr, on en parle mais pas assez en profondeur, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un ou l'autre personnage en fait et cela me désole. Le style est très léger, j'aime les jeunesses en général, ici c'est un peu trop pour moi.

Hormis ces petits détails, c'est une belle histoire, avec de belles rencontres parmi des jeunes qui se cherchent. Des parents éloignés par la force des choses, pour le bien des enfants mais aussi des parents éloignés alors qu'ils sont tout proches. Une histoire de prise de conscience, de prise de décisions importantes qui peuvent changer une vie. Un livre court mais qui pourrait plaire aux jeunes lecteurs.


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.