mardi 12 avril 2016

Movie Star, Saison 2: Venise

Couverture Movie Star, tome 1 : Deauville
Auteur: Alex Cartier
Ed.: Belfond
Sortie: sortira le 27 avril 2016
Genre: Romance
Pages: 427
Synopsis
Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde, devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie, toujours aussi nympho. Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?

Mon avis

Mazette quel délice! Aussitôt commencé aussitôt dévoré. J'ai passé un excellent moment en compagnie de mes copines Ophélie et Laure! J'ai préparé ma crème solaire, mon bikini et hop j'ai embarqué au bord du yacht de Michael moi aussi. A moi la folle aventure, à moi les paillettes, le champagne et l'amour!

Autant j'ai adoré le premier tome autant j'ai préféré cette suite, c'est vous dire que c'est du lourd, du très lourd. Ce second opus est plus profond que le premier au niveau des sentiments. Je suis passée du rire, aux larmes, à la satisfaction et à la colère. On peut clairement dire que ça bouge pas mal niveau émotions. Alex Cartier a le don de vous faire ressentir parfaitement ce que peut ressentir Ophélie. De fait, j'ai terminé ce livre avec une profonde colère envers Michael. C'est fait, c'est dit, j'ai trouvé son attitude un peu "dégoûtante", il n'a pas été - pour moi - à la hauteur. Il a blessé Ophélie et j'ai donc une dent contre lui!

Mais Ophélie va faire la rencontre de Charlie, une "belle personne" qui va être un ami fidèle pour Ophélie, il sera l'épaule sur laquelle elle pourra pleurer et se confier, car on peut le dire, cette petite aventure sur le yacht ne va pas être de tout repos et les événements qui suivront seront mouvementés. Lui même se sentira parfois manipulé mais il restera fidèle à ses principes.

Laure est fidèle à elle-même, pétillante, loufoque, un peu allumée mais on va la découvrir sous un autre jour. Elle est réellement ma préférée, attention j'adore Ophélie, mais Laure a ma préférence. J'ai trouvé Ophélie beaucoup plus "mature" qu'auparavant, on pourrait la croire un peu naïve par rapport à Michael et au vu de la situation quelque peu délicate de leur relation, mais elle a pris du plomb dans la tête et ne sera pas la "cruche" que l'entourage de Michaël peut croire.

De l'amour, de la passion, des scènes toujours aussi chaudes, du rire, des larmes, une explosion d'émotion et de sentiments, Movie Star est ma saga chouchou de 2016 sans hésitation. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, il est impératif de le faire car vous passeriez à côté de quelque chose d'exceptionnel! Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome!

Ma chronique du T1
Couverture Movie Star, tome 1 : Deauville

Merci à Marie-Pauline et aux Editions Belfond


2 commentaires:

  1. Tiens je ne savais même pas que c'était une série ! Pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.