samedi 14 mai 2016

Le dôme

Couverture Le Dôme
Auteur: Mathieu Mériguet
Ed.: Auto-édition
Sortie: mai 2016
Genre: Science-fiction
Pages: 408
Synopsis
Ce matin-là, Arthur s'éveille dans un endroit inconnu, loin des draps dans lesquels il s’est endormi la veille. Le jeune étudiant repose sur un banc de pierre, au beau milieu d'une étendue d’herbe. À ses côtés, deux filles et deux garçons gisent de la même façon. En ouvrant les yeux, Arthur découvre les environs. Face à lui, se dresse une vaste bâtisse d'un autre âge. Au-dessus de sa tête, un dôme extraordinaire, d'une hauteur vertigineuse, s'étend à perte de vue. L’averse bat son plein, et bien que cet endroit inspire la méfiance, la nécessité de s’abriter à l’intérieur du château s’impose. Quel mystère cette propriété singulière renferme-t-elle ? Pourquoi Arthur est-il ici, et surtout, quel est cet ouvrage démesuré qui obscurcit le ciel ?

Mon avis

Je suis conquise par ce nouveau roman de Mathieu, que je remercie encore pour sa confiance! J'avais eu la chance de lire son livre "Pour une liberté" (retrouvez ma chronique en bas de page). "Le dôme" est une histoire passionnante dans laquelle on retrouve bien le style de l'auteur.

Cinq jeunes gens qui ne se connaissent pas se réveillent tour à tour dans un lieu inconnu et assez déroutant. Ils ont pourtant deux point communs (que je ne compte pas vous révéler) et surtout ils sont enfermés sous un dôme aussi grandiose que terrifiant. Ils devront trouver refuge dans ce château impressionnant, château qui ne sera pas aussi sécurisant qu'ils pourraient le penser.

Pourquoi sont-ils là? Comment s'échapper? Et surtout comment échapper à la malédiction? Ils devront apprendre à se connaître, à se faire confiance mais surtout à former une équipe. Arthur, Sarah, Agathe, Thibault et David vont devoir faire face aux étranges événements qui vont se dérouler dans ce château et aux alentours. Un château qui possède une histoire bien sombre, au passé chargé de douleur, de peine mais surtout de colère!

Ils vont tenter de s'échapper mais "le mal" ne va pas se laisser faire. A chaque tentative, "ce mal" se déchaînera. Ils devront trouver de l'aide, une aide inattendue. Mais pourront-ils faire confiance? Sauront-ils rester unis alors qu'ils se connaissent à peine. Entre un Arthur réfléchi, une Sarah introvertie, une Agathe pimbêche, un Thibault quelque peu violent et un David intelligent mais exaspérant, la tâche se montrera ardue.

Une histoire captivante mêlant science-fiction et fantastique. J'ai apprécié la quête des colliers, l'exploration du cimetière et la découverte de la grotte! J'ai été captivée par l'histoire de la personne qui a vécu dans le château auparavant.

Je ressors de cette lecture ravie et conquise donc! Mathieu a énormément de talent, il a su me mener dans le tourbillon fantastique du dôme! Merci Mathieu et j'espère vous relire prochainement!

Merci à Mathieu Mériguet pour sa confiance

Ma chronique
Couverture Pour une liberté

1 commentaire:

  1. J'avais lu et bien apprécié Pour une liberté. Et je pense que j'aimerai encore davantage Le dôme qu'il me tarde de commencer. En tout cas, tu m'as donné encore plus envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.