jeudi 30 juin 2016

Lectures du mois de juin 2016


Ce mois-ci, j'ai lu

Voici mes lectures du mois, encore une belle brochette

Malgré un emploi du temps un peu chargé en ce mois de juin, j'ai su encore lire quelques livres!

Parlons d'abord des choses qui fâchent: les déceptions que je ne chronique pas! Et oui, il y en a, dont:

  

"La fille de Brooklyn" de Guillaume Musso, je croyais réellement me retrouver avec un bijou comme "Central Park", je n'ai pas su adhéré totalement. Un avis en demi-teinte donc.
"Rêver" de Franck Thilliez, voilà ce que c'est lorsqu'on est fan d'un auteur. On s'attend à un truc explosif. J'ai eu beaucoup de difficulté à lire cette histoire, trop d'aller-retour, je me suis perdue.
"Les filles au chocolat, T6,5" de Cathy Cassidy, un HS un peu inutile. Je pense qu'il est temps que la saga s'arrête car trop de HS peut tuer une jolie saga.

Mais, il y a de belles surprises comme:
Le fait que les couvertures soient toutes dans les mêmes tons est un pur hasard!

  

"Innocent" de Gérard Depardieu, un livre très révélateur derrière une masse de provocation!
"Journal d'un vampire en pyjama" de Mathias Malzieu, une autobiographie douloureuse et touchante!
* "Rizzoli & Isles, T10" de Tess Gerritsen, une très bonne découverte pour moi! Un très bon thriller.

Du côté des mangas, j'ai adoré découvrir cette nouvelle saga "Ano Hana, T1" merci à la masse critique de Babelio. J'ai terminé la première saga sur "Choubi-Choubi, mon chat tout petit". Je vais donc pouvoir commencer la seconde saga où Choubi Choubi est adulte! J'avance dans la saga "Orange" puisque j'ai terminé le T3

 Couverture Choubi Choubi, mon chat tout petit, tome 2 Couverture Orange, tome 3

Et puis, il y a mes autres lectures du mois!

  
  
  
Couverture Sous la même étoile

Au mois prochain!

4 commentaires:

  1. Bizarrement, le dernier Thilliez ne me tente pas des masses... J'ai aussi l'impression que ça va être compliqué et pas forcément ouf au final. De toute façon, j'ai encore d'autres titres à lire avant !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais un peu peur pour La fille de Brooklyn... Je verrai bien quand il sortira en poche.
    Journal d'un vampire en pyjama ♥
    Un beau mois de juillet à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours admirative devant tout ce que tu lis, un très beau bilan :) Excellent mois de juillet!

    RépondreSupprimer
  4. Journal d'un vampire en pyjama me tente beaucoup, avec tous les bons avis qu'on peut lire dessus^^
    Je te souhaite de belles lectures durant ce mois de juillet !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.