mercredi 16 novembre 2016

Les élus, T2: La légende Céleste


Couverture Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste
Auteur: Inès L.B.
Ed: Autoédité
Sortie: octobre 2016
Pages: 366
Genre: Romance-Fantastique
Synopsis
Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

Mon avis
Merci à Inès pour ce SP

Deux ans plus tard, voici enfin la suite des aventures de Eileen, Ange et les autres! Je sais que c'est une histoire qui est importante pour son auteur Inès et je peux te dire que je vois toute l'évolution de ton style, tes écrits prennent plus de profondeur.

Et si on commençait par la chose un peu désagréable, c'est cette romance! Certes, il s'agit d'un des thèmes principaux de l'histoire mais j'avoue que j'ai eu l'impression pendant un moment (assez long pour ma part) de faire du "sur place", les incertitudes de Eileen, son immaturité, ça m'a un peu tapé sur le système! Et que dire de Awen qui m'a donné des envies de meurtres avec sa jalousie à deux balles! Bref, à lire leurs remarques/incertitudes, j'ai eu parfois une hésitation sur l'âge de celles-ci! Inès, tu l'auras compris, j'ai eu envie de les "baffer" toutes les deux! La romance a pris trop de place sur le côté fantastique, pouvoirs et quête concernant la légende.

Sinon, j'ai apprécié les révélations même si je trouve que Eileen n'exploite pas assez son/ses pouvoirs (c'est sûr qu'elle pense plus à son histoire d'amour), j'ai trouvé aussi qu'il me manquait un peu de ces moments où elle communique avec les objets, ce qui est tout de même son premier pouvoir.

L'amour entre Eileen et Ange est toujours aussi compliqué, puisqu'il doit rester secret. Néanmoins, arrivera un moment où ils auront besoin d'aide ou d'appui extérieur. Ce ne sera pas sans mal et surtout cela va ébranler le petit monde des anges car il faudrait mettre fin à une certaine théorie et les fondements des origines des Anges se retrouveront être mis en doute.

Une fin qui relève l'histoire car elle va nous entraîner, ainsi que nos amis, vers une future quête assez périlleuse. Il me tarde de découvrir donc un petit T3, Inès, tu y travailles déjà? J'ai passé à nouveau un très bon moment avec nos anges qui sont très matures et loyaux entre eux! Merci Inès. Un second tome donc plus profond, on voit une évolution dans le style de l'auteur. Une histoire avec des rebondissements même si le côté immature des deux filles est fort présent.

Cliquez sur la couverture pour
retrouver ma chronique du T1
Couverture Les Élus, tome 1 : Protégée des Anges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.