samedi 31 décembre 2016

Le joyau, Tome 3: La clé noire

Couverture Le Joyau, tome 3 : La clé noire
Auteur: Amy Ewing
Ed: Robert Laffont
Sortie: novembre 2016
Genre: Dystopie/Jeunesse
Pages: 386
Synopsis
L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause.

Mon avis
Lu en duo avec Emilie

Après un second tome en demi-teinte, où j'avais été déçue par cette fin si prévisible et si facile, j'ai laissé une nouvelle chance à cette saga. J'avais beaucoup aimé le premier tome, adoré le HS sur Raven, et puis cela permet également de clôturer une saga. Mais j'avoue que si plus tard, une suite vient à paraître que je ne suis pas certaine de la lire. Trop de tome tue une saga!

Bref, ce dernier opus est assez mouvementé, on ne s'ennuie pas une seconde. Violet est courageuse, téméraire. J'aime toujours autant Raven. Il y aura des moments difficiles et éprouvants. Il y aura de la tristesse et des malheurs. Je suis bien sûr assez agacée car comme par hasard, une solution sera trouvée pour la soeur de Violet, alors que cette solution n'existait pas pour toutes ces malheureuses mères porteuses. J'ai été assez étonnée également que presque personne ne reconnaisse Violet lorsqu'elle revient au devant de la scène!

Un troisième tome en demi-teinte également, même si celui-ci relève le niveau du second. Les actions sont nombreuses, les invocations des pouvoirs sont intéressants mais pas assez approfondis. Mais tout est si prévisible et c'est bien dommage.

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le joyau 1 Couverture Le Joyau, tome 1.5 : La maison de la pierre Couverture Le Joyau, tome 2 : La rose blanche

1 commentaire:

  1. Je l'ai trouvé lent à arriver sur la fin :/
    j'espère bientôt récupe mon gmail :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.