mardi 6 décembre 2016

Phobos, Tome 3

Couverture Phobos, tome 3
Auteur: Victor Dixen
Ed: Robert Laffont
Sortie: novembre 2016
Genre: Dystopie/SF
Pages: 620
Synopsis
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Mon avis

Oh bon sang! Que d'émotions, de stress, j'en ai encore le coeur qui palpite! Et en même temps, je suis triste car c'est fini, cette saga incroyable est terminée! 620 pages d'une intensité terrible, bourrée de sentiments intenses autant pour nos "martiens" que pour le lecteur. Chapeau bas Mr Dixen, vous avez su faire battre mon coeur à un rythme palpitant et ce à chaque tome.

Tout d'abord cette magnifique couverture qui représente Léonor avec sa superbe robe rouge. Robe rouge qui aura une signification très symbolique dans ce troisième opus. Cette robe sera le point d'orgue d'un moment particulièrement émouvant et je n'ai pas su retenir mes larmes à ce moment-là!

Il y aura des déchirements, il y aura des larmes, énormément de douleur et de peine. Rien ne sera épargné à nos participants. La vie sur Mars sera pénible et dangereuse, surtout qu'elle sera guidée par le diable se trouvant sur terre. Mais la vie sur terre prendra une autre voie également. La manipulation mentale s'étendra sur tous les Etats-Unis, Serena va y régner d'une main de fer, son pouvoir sera destructeur.

Sur Mars, les mensonges, la manipulation seront également bien présents. Des clans vont se former, ça va clasher! Nos pionniers vont souffrir et devoir prendre des décisions cruelles. Sur terre, Andrew et Harmony ne seront pas au bout de leur peine. Harmony devra apprendre à grandir et à ouvrir les yeux sur un monde qu'elle ne connaît pas. Ses découvertes sur sa mère seront effroyables. On découvrira toute la perversité et la folie de Serena. Un être encore plus méprisable, cruelle et à la limite de la folie mentale!

Il me reste néanmoins quelques questions, d'où l'espoir que l'auteur nous fera peut-être l'immense plaisir d'écrire un autre petit hors-série avec juste un compte-rendu du "après"? L'espoir fait rêver non? J'imagine bien également une série télé sur Phobos ... Ce serait incroyable!

Un superbe troisième opus pour ma part que j'ai dévoré! Si vous n'avez pas encore commencé cette sublime saga, n'hésitez surtout pas! Vous l'avez donc compris, "Phobos" est une saga qui marque!

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues Couverture Phobos : Origines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.