jeudi 10 janvier 2013

Blood Magic, tome 1

Couverture Blood Magic, tome 1 : Le sang ne ment jamais
de Tessa Gratton
Editions: La Martinière
Sortie: 2011
Résumé
Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien.
Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface.

Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

Ce que j'en pense
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant le passé et le présent. J'ai adoré lire les chapitres vus à chaque fois par l'un des personnages. Silla très fragile et forte à la fois, Nick qui se révèle peu à peu, Reese très attaché à sa soeur, les corbeaux, l'amour qui lie Silla à son père. Bref, je vous recommande ce bouquin si vous aimez la magie!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire