lundi 7 janvier 2013

Facebook m'a tuer

Couverture : Facebook m'a tuer
de Alexandre des Isnards & Thomas Zuber
Editions: Nil
Sortie: 2011
Résumé
Hier, une soirée privée était privée. Aujourd'hui, vos proches sont tous devenus photoreporters, prêts à publier les images les plus "délire" de votre crémaillère ou de votre anniversaire.
Hier, on pouvait dîner à deux. Aujourd'hui, on ne peut dîner qu'à quatre (vous, lui ou elle, vos deux portables).

Facebook est devenu un mode de vie. la "culture facebook" gagne toutes les générations et bouleverse nos relations amicales, familiales ou amoureuses. Sans qu'on s'en rende toujours compte. Mais à la vitesse du numérique.
Ce que j'en pense
J'ai tout simplement été son mon c.., je ne pensais pas que FB, twitter et tout le reste (sms, mail, ...) avait pris une place aussi grande dans nos vies! Cela m'a donné le tournis, plus de place pour la famille, pour ses enfants, pour sortir le chien,faire à manger ou même manger! Bref, nos valeurs essentielles ont laissé place au virtuelle! Sincèrement, je vous conseille ce bouquin, même si vous n'êtes (ou vous ne vous pensez pas ) addict au net! Pour ma part, ma réaction ce matin a été de supprimer des applications sur FB, je me suis rendue compte de beaucoup de chose grâce à ce bouquin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.