vendredi 15 février 2013

Harry Potter, tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers


Couverture : Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
de J.K.Rowling
Editions: Folio
Sortie: 2007
Résumé
Le jour de ses onze ans,Harry Potter,un orphelin élevé par son oncle et une tante qui le détestent,voit son existence bouleversée.Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard,une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts,combattre les trolls :Harry se révèle un sorcier doué.Mais quel est le mystère qui l'entoure ?Et qui est l'effroyable V...,le mage dont personne n'ose prononcer le nom?
Mon avis
Ahh Harry! Il faut que je vous explique tout d'abord, qu' à la sortie de la saga Harry Potter en livre, je n'étais pas du tout mais alors pas du tout intéressée par ça. Même avec l'engouement planétaire, cela ne me disait rien. Et puis, un jour, mon fils a décrété qu'il avait une passion pour les films d'Harry. Du coup, pour ne pas paraître ringarde, j'ai commencé à lire les livres et là ... le choc! J'ai dévoré tous les bouquins d'un coup, et je me suis mise à regardé les films. Voilà mon histoire d'amour avec Harry. J'ai donc relu ce 1er tome pour le Cercle de Lecture avec une grande joie.
Harry Potter est LA saga qu'il faut lire impérativement! Contrairement aux films qui ne représentent pas toujours l'histoire retranscrite dans les livres. Je suis transportée dans le monde d'Harry et dans ce 1er tome, je redécouvre Harry enfant qui découvre qu'il est un sorcier et un sorcier très célèbre puisqu'il a vaincu à ses 1 an « Celui dont on ne doit pas prononcer le nom » alias Voldemort, et que celui-ci a tué ses parents.
On le voit donc intégré Poudlard pour y apprendre la magie et de là toutes folles et palpitantes aventures démarrent.
Action, rebondissement, magie, sorcellerie, humour, tout est au programme ... et surtout une très belle et solide amitié s'établie entre Harry, Ron et Hermione.
Ma note: 5/5

3 commentaires:

Merci pour votre commentaire