dimanche 17 février 2013

Vérité, tome 1: vérité première

Couverture de Vérité, tome 1 : Vérité première
de Dawn Cook
Editions: Milady
Sortie: 2010
Résumé
Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…


Mon avis


Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce premier tome. On découvre Alissa, son départ forcé de la maison pour rejoindre la Forteresse. Elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive, ne croit pas une seconde qu'elle puisse être une magicienne. Tout ce qu'elle sait c'est que son père est parti là-bas, qu'elle guérit beaucoup trop vite de ses blessures. On découvre également Strell, musicien de la catégorie des nobles qui, alors qu'il revient après 6 ans d'absence, découvre que toute sa famille est morte lors d'une innondation. Ces deux-là vont se retrouver et bien sûr ne s'entendent pas du tout. Les nobles, les fermiers, tout un monde de différence. Jusqu'à ce que Alissa découvre que son père est mort et qu'elle est la dépositaire d'un grimoir. Beaucoup de descriptions, de huis-clos autour de ce premier tome, afin d'établir l'histoire. Mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas assez de magie dans ce livre. Il aurait donné à l'histoire un peu plus d'élan et d'envie au lecteur de continuer. Pour ma part, hormis ce faux-pas, j'ai aimé cette rencontre entre les deux héros.

Ma note: 4/5

4 commentaires:

  1. Arf j'ai mal choisis mon livre alors si il parle pas trop de magie :/. Mais bon je me demande toujours si je vais le lire ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que dans les tomes suivants on parlera plus de magie. Ici, il fallait installer l'histoire et découvrir les personnages. Bisou

      Supprimer
  2. Bon je vais le lire en ayant meilleure impression du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'espère que tu ne m'en voudras pas si tu n'aimes pas :(

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.