dimanche 31 mars 2013

Alice Royale, tome 1: le lapin blanc

Couverture Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc

de Céline Mancellon
Editions: Sharon Kena
Sortie: 2012

Synopsis

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Etres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psy lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

Mon avis

Un pur délice! J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire! J'ai adoré le personnage d'Alice, clonée qui vient de prendre son "indépendance". Elle est hyper qualifiée pour son boulot mais pour tout ce qui touche aux sentiments et relations plus intimes là, elle a des manquements! Mais, c'est ce qui fait tout son charme! 

Elle est attendrissante et drôle à la fois! Elle va mener son enquête, enfin plutôt sa double enquête, en compagnie de Russel le policier (humain) qui va complètement craquer pour Alice. Elle va découvrir qu'elle a envers lui des sentiments, mais elle connaît pas ce genre de sentiments, ce qui va nous faire vivre des situations un peu cocasses! 

Et elle va également découvrir  Hunter Beleth (Roi des démons de l'Etat) ainsi que Julius (Vampire et co-propriétaire du Lapin Blanc), ce dernier par contre ne la laissera pas du tout insensible malgré que la programmation de son clonage ne le prévoit pas.

Une histoire géniale, qui sort vraiment de l'ordinaire, complètement différente de ce qu'on a pu lire jusqu'à présent. L'auteur ne fait pas de chichis et va droit au but, ça fait du bien!
Et la fin... la fin, elle est terrible et je ne veux qu'une seule chose: LA SUITE!!!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

5 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire lui aussi, beaucoup de livres de cet auteur donne envie :p

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai dans ma P.A.L me tente beaucoup celui ci aussi bisous et passes de joyeuses pâques

    RépondreSupprimer
  3. Alalala il faut que je le lises!! D'ailleurs j'ai lu si je t'aime prends garde à toi, ce livre est un délice! lool

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme moi, on attends le tome deux avec impatience....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire