mardi 12 mars 2013

Avec intention de nuire

Couverture : Avec intention de nuire  Couverture : Avec intention de nuire
 
de Robin Cook
Editions: Le Livre de Poche
Sortie: 1994
 
Synopsis
 
Nous sommes tous à la merci d'une erreur médicale, et il ne manque pas de faits divers retentissants pour nous le rappeler ? Mais dans le cas de Patty Owen, morte en mettant au monde son premier enfant, y a-t-il vraiment eu négligence du médecin anesthésiste, Jeffrey Rhodes ? L'enquête conclut par l'affirmative. Lui seul se croit, se sait innocent. Sa vie et sa carrière brisées, il va devoir mener un combat désespéré avant de découvrir, derrière les circonstances qui ont entraîné le drame, d'effrayantes intentions de nuire ? C'est en professionnel - il a été chirurgien- que l'auteur de Virus et de Sphinx nous entraîne dans les terrifiants arcanes du monde hospitalier.
 
Mon avis
 
J'ai bien aimé l'intrigue de ce bouquin. On part dans un univers que j'apprécie particulièrement puisque le milieu médical est celui dans lequel je travaille. On découvre un coté particulier de la médecine puisque là on touche au monde des anesthésistes. Si je dois trouver un point négatif, c'est la longueur des détails et également les détails superflus. Je pense que tout ceci n'était pas nécessaire. Donc, au final, ce livre est un bon bouquin surtout pour les fans des thrillers, on voit que Robin Cook (ancien chirurgien) maîtrise son sujet et il est également un très bon écrivain.
 
Ma note: AperçuAperçu

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas lire ce livre non plus :( lol!!
    Je vois que tu es en train de lire tatoo, c'est un ebook ou un livre papier?
    Biisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Robin Cook,il est bien mais je ne suis pas trop thriller! Pour Tattoo, je l'ai emprunté à la bibliothèque! Bisou

      Supprimer
  2. Personnellement ce n'est pas mon truc, mais j'aime bien voir quand même des avis sur ses livres ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore et je vais le relire puisque c'est comme ça, na!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire