samedi 23 mars 2013

Fauche-moi doucement

Couverture de Fauche moi doucement

de Kate Evangelista

Synospis

Depuis une quasi-expérience de mort sur la table d'opération, Arianne Wilson, dix-sept ans, peut voir les morts. Comme elle apprend à accepter son nouveau talent, elle découvre que le garçon sur qui elle a le béguin depuis la première année, Niko Clark, est un Faucheur.

Enfin, ils ont quelque chose en commun, mais cela ne veut pas dire que la vie devient plus facile. Tout en faisant face à l'intimidation impitoyable de la fille la plus puissante à l'école, le monde d'Arianne est bouleversé après que Niko récolte accidentellement l'âme de quelqu'un qu'elle aime. Cela les envoie dans une spirale qui menace de mettre fin à la vie d'Arianne. Mais Niko va-t-il briser son propre code du Faucheur pour la sauver? Et quelles en seraient les conséquences s'il le fait?

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec Moi" en compagnie de mon amie Lily

J'ai dévoré ce livre! Une histoire hors du commun puisque nous nous retrouvons dans le monde de La Mort et des Faucheurs. Un monde totalement fascinant ou l'on découvre en fait que La Mort est le maître absolu et que chaque état des Etats-Unis a un Faucheur attitré. 

Niko est donc un Faucheur et il tombe éperdument amoureux d'Arianne et de là tout se déclenche! J'ai aimé tous les détails concernant la récolte des âmes, le combat entre Niko et Janika, Faucheuse d'un autre Etat. 

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre où Arianne va devoir prendre la décision de sauver ou non Niko. Où son ami Ben choisira de se sacrifier.

Un livre très très beau où l'âme humaine prend tant d'importance! Pour la toute première fois, je voudrais bien voir cette histoire retranscrite au cinéma.

Ma noteAperçuAperçuAperçu

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est "waouh"! Je te le conseille

      Supprimer
  2. J'adore ce livre une véritable bouffer d'air frais. Je crois que je vais regarde pour d'autre livre qui parle de la mort aussi. Mais au final j'ai peur d'être déçus, celui là est vraiment bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il va falloir s'accrocher pour en trouver un aussi bien!

      Supprimer
  3. L'histoire me semble vraiment sympa. Je me laisserai bien tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement ce bouquin! Et je m'en vais voir ton blog :o)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Il est trop trop bien, il faut que tu le lises!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire