mercredi 20 mars 2013

Les chasseurs d'âmes, T1: Destinés

Couverture de Les Chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés  Couverture : Les Chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés

de Alyson Noël
Editions: Michel Lafon
Sortie: 2013

Synopsis

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d'un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu'elle voit est réel, personne ne la croit. A l'exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l'accueillir au coeur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu'elle est une chasseuse d'âmes. Mais aussi qu'elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu'elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié ou son pire ennemi?

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec moi 2" en association avec Johanne
Enfin, enfin une histoire qui sort de l'ordinaire! J'ai littéralement été subjuguée par ce livre. Les chasseurs d'âmes sont en réalité des chamanes, j'adore ce thème. Cela se passe au Nouveau-Mexique, de quoi ajouter les légendes des Amérindiens. Le pouvoir des plantes, la transmissions des ancêtres et SURTOUT l'association des animaux totems pour chaque chamane. Le "pouvoir" de l'animal en association avec son chasseur, l'idée est tout simplement lumineuse. J'ai beaucoup aimé la scène de la grotte, où Daire s'initie seule aux visions et où elle fera la rencontre de ses ancêtres et de leurs animaux totems. Et la scène où elle doit récupérer à tout prix l'âme de sa grand-mère est géante! Tout comme les "portails" qu'il faut franchir pour accéder aux différents mondes, ainsi que la "transmutation" dans le corps d'un animal pour ne faire qu'un avec lui. Je dis un grand Bravo à l'auteur pour ce sublime bouquin. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une suite à cette histoire, elle se suffit à elle-même. Il reste, c'est vrai, l'un ou l'autre point que l'on pourrait développer. On verra à la sortie du second tome que je vais lire avec grand plaisir!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

6 commentaires:

  1. L'auteur ce serait-elle améliorer? Tu me donne bien envie de lui laisser sa chance :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment vraiment très bon comme livre!

      Supprimer
  2. Un très très bon livre, j'espère que l'on refera une lecture commune!!! biiisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand tu veux Johanne! Et merci

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est trop trop trop génial! Et si j'avais pu mettre plus de coeur pour ma notation je l'aurais fait!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire