mardi 19 mars 2013

Si je reste

Couverture de Si je reste         Couverture : Si je reste

de Gayle Forman
Editions: Oh! Editions
Sortie: 2009

Synopsis

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est un merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec moi" avec mon amie Merry.
Un livre que je conseille, mais âmes sensibles, préparez vos mouchoirs!
L'histoire de Mia est racontée en deux temps, l'accident et puis son arrivée à l'hôpital et les souvenirs de sa vie près de ses proches.
Son âme erre dans les couloirs de l'hôpital où elle découvre ses proches, son amie, son petit ami qui souffrent et qui ont peur.
Elle va devoir faire un choix, LE choix, celui de rester ou de partir! Un choix difficile à prendre car elle comprend que ses parents sont morts sur le coup et que son petit frère est mort quelques heures après.
Mon seul regret c'est tous les souvenirs en vrac et puis on connaît l'issue du livre puisqu'il y a un tome 2.
Un livre poignant et émouvant! Le moment que je retiens et qui m'a émue au plus haut point est quand elle se rend compte que son petit frère est mort!
 
Ma noteAperçuAperçuAperçu


6 commentaires:

  1. Pareil, la découverte de la mort de Teddy m'a fait verser une larme :(
    J'ai adoré ce livre moi aussi, il était rempli d'émotions! Je suis ravie de l'avoir lu avec toi :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, merci Merry d'avoir lu ce bouquin avec moi! Tout comme toi, la mort de Teddy a été un moment particulièrement émouvant pour moi...

      Supprimer
  2. Ro vous donnez trop envie les filles :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau comme bouquin, très émouvant.

      Supprimer
  3. Ce livre est vraiment un trésor...Je l'ai tellement aimé!! Il faut dire qu'à l'époque où je l'ai lu, j'avais l'âge de Mia, un petit frère du même age que le sien etc..beaucoup de similitudes, je me suis donc beaucoup identifié à Mia..vraiment c'est un roman superbe!! ( je l'ai déjà lu 2fois...lol et pourtant je n'aime pas relire les livres!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre que tu puisses avoir ressenti ce livre d'une manière plus profonde en lisant ton commentaire! Bisou ma Johanne

      Supprimer

Merci pour votre commentaire