mercredi 3 avril 2013

La fille qui ne croyait pas aux miracles

Couverture La fille qui ne croyait pas aux miracles

de Wendy Wunder
Editions: Hachette
Sortie: 2012

Synopsis

Campbell a 17 ans. Atteinte d'un cancer, elle est persuadée qu'elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l'embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée Campbell ne croit pas plus à une possible rémission qu'aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d'événements inhabituels: les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l'Atlantique et Campbell retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir... Aidée d'Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l'amour, et même... aux miracles.

Mon avis

Une histoire émouvante, touchante, troublante, pleine d'émotions et surtout de réalité.

Un sujet très difficile à aborder car il touche aux enfants et adolescents cancéreux. Un sujet très particulier pour moi. J'ai aimé suivre Cam tout au long de son périple, j'ai ris de certaines situations, j'ai été très émue avec d'autres. On prend cette réalité qu'est la mort certaine en pleine face et on est en colère... très en colère devant tant d'injustice.

Alicia tente le tout et n'importe quoi pour sauver sa fille de la mort, elle a déjà perdu son mari d'un cancer, elle ne veut pas perdre Cam à son tour. Et de là, elle décide de partir dans le Maine car ce serait une ville magique aux pouvoirs étonnants!

J'ai beaucoup aimé le lien qui est fait avec le "rêve" et aussi celui avec les animaux tout au long du dernier périple de Cam.

Bien sûr, j'ai versé des larmes à la fin de l'histoire car, pour une fois, l'auteur est très réaliste face à la maladie!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

10 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL.
    Il a l'air vraiment bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle histoire!

    RépondreSupprimer
  3. ca été un coup de coeur pour ce livre je suis contente que tu es aimé autant que moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une magnifique histoire, très émouvante!

      Supprimer
  4. Le résumé de ce livre me rappelle, il y a quelques années, un film que j'ai vu sans le côté "magique/miracle" ! Je ne me souviens plus de titre (-__-) !
    Ta chronique donne envie de découvrir ce bouquin, mais je trouve l'histoire trop triste... Déjà que je chouine facilement devant un film/livre.. Je vais éviter de sortir le paquet de mouchoir (lol) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, je ne vois pas non plus de quel film il s'agit :(! Hihi, oui à mon avis tu vas chouiner si tu le lis

      Supprimer
    2. J'ai trouvé le film !!! Il s’intitule : Le Temps d'un automne (a walk to remember) ! Si un jour tu as envie d'une séance "chouinage", regarde ce film (lol) !

      Supprimer
    3. Ahh cool, je vais voir si je peux le trouver! Merci beaucoup hihi, je te tiens au courant pour la séance "chouinage"!

      Supprimer
  5. bon me tente bien celui ci aussi

    RépondreSupprimer
  6. Super!!! Je veux le lire aussi!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire